Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nettoyage haute pression : comment bien choisir son modèle de nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression permet le nettoyage des surfaces extérieures comme les terrasses, le lavage de la voiture et du milieu du bâtiment. Généralement utilisé par des professionnels, son choix doit se faire en fonction de sa source d'énergie, de son utilisation, de la pression, ainsi que sa fréquence d'utilisation. Voici comment bien choisir un nettoyeur haute pression.

Source d'énergie :

La plupart des modèles, qu'ils soient professionnels, semi-professionnels ou destinés à des particuliers sont alimentés par l'électricité. Un modèle n'excédant pas les 220 volts est plus adapté à une utilisation domestique, contrairement aux modèles pouvant aller jusqu'à 380 volts qui demandent d'avoir un compteur électrique adapté à une grande consommation électrique. Vous trouverez également des modèles équipés d'un moteur thermique à essence ou diesel. Ils sont plus souvent utilisés par des professionnels, car leur emploi n'est pas gêné par des cordons ou rallonges. La qualité de l'appareil dépendra donc de la puissance du moteur, il vaut mieux prendre conseil auprès d'un vendeur spécialisé.

Utilisation et fréquence :

Il vous faudra choisir un modèle pour particulier pour le nettoyage des terrasses, des piscines, des toitures ou des voitures, ainsi que pour le débouchage de canalisations ou de petits travaux de sablage. Les modèles professionnels ou semi-professionnels servent le milieu du bâtiment, des Travaux publics ou de l'agriculture. Pour des particuliers, ils sont utiles pour les salissures incrustées, peinture, vernis, etc. Dans le cas d'une utilisation très régulière ou prolongée (plus de 2h consécutives), il vaut mieux choisir un appareil équipé d'un moteur et d'une pompe qui tournent plus lentement pour lui assurer sa longévité. Pour un modèle semi-professionnel, il faut laisser refroidir l'appareil après 1h d'utilisation.

Pression et débit d'eau :

La pression est exprimée en Bars et c'est elle qui va déterminer l'efficacité de l'appareil. Elle peut aller jusqu'à 180 Bars pour un modèle domestique et jusqu'à 250 Bars pour un modèle professionnel. Le débit d'eau est la quantité d'eau envoyée par l'appareil qui permet d'effectuer une tâche plus ou moins rapidement. Il varie entre 400 et 700L d'eau/h pour un modèle domestique et entre 700 et 1200L d'eau/h pour un modèle professionnel.

Eau chaude ou eau froide :

L'eau froide est plus utilisée dans un cadre ménager. L'appareil est équipé d'un pistolet à haute pression, d'une pompe axiale ou tête de pompe, d'un variateur pour la pression du jet et parfois d'une lance à mousse avec réservoir. L'eau chaude est présente dans les modèles plus professionnels. Il est équipé d'un moteur puissant et lourd plus performant, et l'appareil dispose de roues pour un déplacement sans effort. Certains appareils sont équipés de brûleurs mobiles qui permettent d'opter pour l'eau chaude ou l'eau froide, selon la tâche à effectuer.

Articles de la même catégorie Consommation

Quelle offre ADSL choisir ?

Quelle offre ADSL choisir ?

Vous allez bientôt vous décider à installer Internet chez vous, mais la décision n'est pas encore fixée sur un choix d'opérateur. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous proposer les meilleures offres disponibles sur le marché. Nous allons également détailler les offres de ces professionnels pour vous permettre de faire le meilleur choix possible d'opérateur internet.
Principe et fonctionnement des codes-barres

Principe et fonctionnement des codes-barres

Depuis leur mise en service en 1973, les codes-barres n'ont cessé d'envahir notre quotidien. Généralement utilisés en masse pour l'étiquetage des produits de supermarchés, leur utilisation s'est généralisée à bien d'autres domaines. Après avoir expliqué ce qu'est un code-barres, nous verrons comment il fonctionne, ainsi que les diverses utilisations qui en sont faites.
Combien gagne un maire ou un député ?

Combien gagne un maire ou un député ?

Le maire est un homme politique d'un village ou d'une ville, et y exerce son autorité. Il est élu pour un mandat, d'une durée de 6 ans. Il est secondé par des adjoints. Le travail du maire est payé et le montant de cette rémunération dépend, de la taille de la ville. Le député discute et vote les lois. Ils sont élus, pour une durée de 5 ans.
Tout sur la chaudronnerie inox

Tout sur la chaudronnerie inox

Si vous ne savez pas ce qu'est la chaudronnerie inoxydable, lisez attentivement l'article ci-dessous. Vous y découvrirez une présentation générale de la chaudronnerie aluminium et inox : vous pourrez ainsi connaître les particularités des métaux inoxydables. Par ailleurs, vous pourrez découvrir quelques adresses de magasins qui proposent ce type de matériel et surtout à quel prix il est vendu.