Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour installer une fenêtre de rénovation soi-même

Installer une fenêtre de rénovation revient à remplacer une ancienne fenêtre par une nouvelle tout en gardant l’ancien dormant. L’opération du remplacement n’est pas compliquée, vous devez procéder avant au contrôle de l’ancien dormant et le rendre conforme pour une nouvelle utilisation. Vérifiez que l’ancien dormant est bien solide sinon procédez à son renforcement. Envie d'en savoir plus ? Continuez à lire.

Comment procéder à l’installation ?

Le relevé de cotes :
- Vérification de l’état de l’ancien dormant.
- Vérification de l’aplomb et du niveau du bâti. S’il y a faux équerrage. Relever les dimensions sur la base d’un alignement parfait et d’angle fictif à 90°.
- Hauteur de passage à relever verticalement dans les limites du dormant.
- Largeur de passage à relever horizontalement dans les limites du dormant.

La préparation

La pose de fenêtre PVC en rénovation nécessite les préparations suivantes :
a) Démonter les éléments ouvrants en dévissant les paumelles du bas vers le haut.
b) Vérification du bâti en rapport avec sa solidité.
c) Nettoyage des faces intérieures de l’ancien bâti en bois pour une meilleure emprise d’enduit.
d) Procéder au remplissage d’enduit des trous et rainures existants sur la face d’appui pour une étanchéité efficace.
e) Clouer une latte en bois sur la rainure de façon à rendre plane la surface d’appui.

La pose

La pose fenêtre en rénovation se fait de la manière suivante :
a) Étaler le joint mousse sur périmètre de l’ancien bâti.
b) Fixer les vérins de réglages sur le cadre extérieur de la fenêtre PVC à placer dans l’ancien bâti. Nous attirons l’attention qu’il n’est pas possible de corriger des erreurs sur fenêtre PVC contrairement au bois. Les vérins sont conçus pour la menuiserie PVC afin de rattraper les écarts de faux équerrage allant de 5 à 15mm lors du montage.
c) Réglage du haut du cadre à l’aide de vérins se trouvant sur la partie supérieure et sur les traverses latérales de la fenêtre PVC.
d) Une fois le réglage point "a" effectué, procéder au vissage de la partie supérieure de la fenêtre PVC sur le haut de l’ancien bâti en bois à l’aide de vis traversant les vérins.
e) Monter les vantaux et la poignée.
f) Réglage des vérins se trouvant sur la partie basse du cadre de la fenêtre PVC. Contrôler l’alignement et visser sur la partie inférieure du bâti en bois.
g) Réglage en dernier des vérins latéraux et procéder au vissage de ces derniers sur le cadre en bois.

La finition

Remplir de mousse puis étaler la silicone dans tout le vide existant entre le cadre extérieur de la fenêtre PVC et l’ancien cadre en bois.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment construire une terrasse en béton ?

Comment construire une terrasse en béton ?

Réaliser une terrasse à l’extérieur de chez soi peut se comprendre comme vouloir posséder son propre coin botanique ou en faire de cet espace un lieu de détente et d’oxygénation de proximité, etc. De nombreuses personnes rêvent d’avoir une terrasse, mais la construire soi-même n’est pas chose facile. Pour réaliser votre rêve ? Suivez nos conseils.
Comment ouvrir une serrure ?

Comment ouvrir une serrure ?

Il peut arriver qu'arrivé devant chez soi on se rende compte que l'on a perdu les clés, que les doubles sont à l'intérieur et que l'on a pas envie de payer une fortune pour appeler un serrurier. Il existe donc une possibilité pour ouvrir une serrure c'est la technique du crochetage. Nous verrons dans cet article les différentes techniques de crochetage qui existent.
Comment poser et entretenir un parquet en chêne

Comment poser et entretenir un parquet en chêne

Le parquet présente des avantages indéniables par rapport à d'autres revêtements comme la moquette. Plus facile à nettoyer, il est ainsi plus hygiénique. La pose d'un parquet en chêne s'adapte assez bien quelle que soit la pièce à recouvrir et pourra être posée ou collée selon la qualité du support. Quelques astuces d'entretien bien utilisées préserveront longtemps son aspect d'origine.
Quels sont les prix des différents planchers ?

Quels sont les prix des différents planchers ?

Les parquets en bois se divisent en quatre catégories différentes et sont composés, soit de bois exotique comme le teck ou le bambou, soit de bois indigène comme le chêne ou le pin. Le choix du parquet doit se faire en fonction de l'utilisation de la pièce et donc de sa résistance. Voici donc les prix des différents planchers en bois.