Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le voyage en train vers Chamonix

Comment organiser son voyage et faire ses réservations pour se rendre en train jusqu'à Chamonix, et même sur place, alors que l'on ne souhaite pas utiliser sa voiture. Quelques conseils et liens pour vous aider à préparer votre voyage.

Se rendre à Chamonix en train depuis Paris ou Lyon, Annecy, Bellegarde, Chambéry.

Vous vous êtes décidés et vous souhaitez vous rendre à Chamonix depuis Paris par le train. Il vous faudra prendre trois correspondances pour arriver à destination, mais cela reste néanmoins le meilleur choix si vous ne voyagez pas en voiture. Tout d'abord, vous prendrez un TGV depuis PARIS à destination d’Annecy, Lyon, Bellegarde ou Chambéry-Aix Les Bains (principales destinations) Ensuite, il vous faudra prendre le Train Express Regional (TER) en direction de Saint-Gervais-Les-Bains-Le-fayet. Enfin, vous prendrez le Mont Blanc Express jusqu'à Chamonix (et la frontière suisse). Vous voilà arrivés à destination. A vous les vacances, le Mont-Blanc et la mer de Glace.

Continuer son voyage en train à Chamonix

Une fois sur place, vous pouvez continuer votre voyage et vous déplacer pour visiter la vallée de Chamonix en train, encore et toujours. Vous pouvez donc profiter de vos vacances et vous déplacer, même sans voiture . Parfait également pour les écologistes ! Depuis la station, vous pourrez prendre : Le Tramway du Mont-Blanc, qui vous emmènera jusqu'au Nid d'Aigle. Vous y verrez peut-être, même des alpinistes depuis votre wagon. Le Montenvers, un funiculaire qui grimpe jusqu'à un surplomb donnant sur la mer de Glace. Sommet depuis lequel pour pourrez emprunter des sentiers et redescendre dans la vallée à pieds si vous le souhaitez. Mais ce ne sont que des exemples. D'autres possibilités par train ou par bus vous sont également offertes. Profitez-en et laissez vous conduire!

Quelques conseils et liens utiles

Pour se renseigner ou pour faire des réservations, rendez-vous dans votre agence SNCF la plus proche ou consultez le site SNCF : Sncf.com, en indiquant comme destination, St. Gervais Les Bains - Le Fayet. Vous trouverez plus facilement en raison des nombreuses correspondances. N'oubliez pas non plus de profiter des réductions, dont vous pourriez profiter (carte -25ans, carte sénior, billet de congé payé, etc.). Enfin, si vous partez depuis l'aéroport de Genève pour Chamonix , privilégiez un transfert ou un bus, vous irez plus rapidement qu'avec le train. Quelques liens qui peuvent vous aider : Chamonix.net ; Chamonix-mont-blanc.fr (site de la mairie de chamonix) ; Chamonix.com (réservation de vos forfaits de ski par exemple). Bon voyage et bonnes vacances !

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Tout pour skier à Serre Chevalier

Tout pour skier à serre chevalier

Serre chevalier est une station du département des hautes-alpes. elle s'étend sur quatre communes : briançon, chantemerle, villeneuve et mônetier. c'est aussi la station de luc alphand, grand skieur français, plusieurs fois champion du monde dans les années 90.
Didier Cuche : biographie

Didier cuche : biographie

Le skieur helvétique, didier cuche, fait partie des meilleurs descendeurs du monde. depuis 1998, il collectionne les victoires dans cette discipline, mais aussi en géant et en super g. afin de mieux le connaître voici sa vie, sa carrière et son palmarès.
Tony Smith : biographie

Tony smith : biographie

Tony smith est un sculpteur américain qui vécut au vingtième siècle. il est mort, en 1980, à l'âge de 68 ans. le grand public a surtout retenu de lui ses théories sur l'art et le minimalisme (dont il fut l'un des premiers acteurs). il laisse derrière lui de nombreuses œuvres contemporaines au pied d'édifices du continent nord-américain.
Michael Edwards : biographie

Michael edwards : biographie

Michael edwards, mieux connu sous le nom d’eddie «the eagle» edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter grande-bretagne en saut à ski olympique. à l'époque, edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.