Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le voyage en train vers Chamonix

Comment organiser son voyage et faire ses réservations pour se rendre en train jusqu'à Chamonix, et même sur place, alors que l'on ne souhaite pas utiliser sa voiture. Quelques conseils et liens pour vous aider à préparer votre voyage.

Se rendre à Chamonix en train depuis Paris ou Lyon, Annecy, Bellegarde, Chambéry.

Vous vous êtes décidés et vous souhaitez vous rendre à Chamonix depuis Paris par le train. Il vous faudra prendre trois correspondances pour arriver à destination, mais cela reste néanmoins le meilleur choix si vous ne voyagez pas en voiture. Tout d'abord, vous prendrez un TGV depuis PARIS à destination d’Annecy, Lyon, Bellegarde ou Chambéry-Aix Les Bains (principales destinations) Ensuite, il vous faudra prendre le Train Express Regional (TER) en direction de Saint-Gervais-Les-Bains-Le-fayet. Enfin, vous prendrez le Mont Blanc Express jusqu'à Chamonix (et la frontière suisse). Vous voilà arrivés à destination. A vous les vacances, le Mont-Blanc et la mer de Glace.

Continuer son voyage en train à Chamonix

Une fois sur place, vous pouvez continuer votre voyage et vous déplacer pour visiter la vallée de Chamonix en train, encore et toujours. Vous pouvez donc profiter de vos vacances et vous déplacer, même sans voiture . Parfait également pour les écologistes ! Depuis la station, vous pourrez prendre : Le Tramway du Mont-Blanc, qui vous emmènera jusqu'au Nid d'Aigle. Vous y verrez peut-être, même des alpinistes depuis votre wagon. Le Montenvers, un funiculaire qui grimpe jusqu'à un surplomb donnant sur la mer de Glace. Sommet depuis lequel pour pourrez emprunter des sentiers et redescendre dans la vallée à pieds si vous le souhaitez. Mais ce ne sont que des exemples. D'autres possibilités par train ou par bus vous sont également offertes. Profitez-en et laissez vous conduire!

Quelques conseils et liens utiles

Pour se renseigner ou pour faire des réservations, rendez-vous dans votre agence SNCF la plus proche ou consultez le site SNCF : Sncf.com, en indiquant comme destination, St. Gervais Les Bains - Le Fayet. Vous trouverez plus facilement en raison des nombreuses correspondances. N'oubliez pas non plus de profiter des réductions, dont vous pourriez profiter (carte -25ans, carte sénior, billet de congé payé, etc.). Enfin, si vous partez depuis l'aéroport de Genève pour Chamonix , privilégiez un transfert ou un bus, vous irez plus rapidement qu'avec le train. Quelques liens qui peuvent vous aider : Chamonix.net ; Chamonix-mont-blanc.fr (site de la mairie de chamonix) ; Chamonix.com (réservation de vos forfaits de ski par exemple). Bon voyage et bonnes vacances !

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Comment choisir ses skis ? (guide des caractéristiques et conseils)

Comment choisir ses skis ? (guide des caractéristiques et conseils)

En cette période où les stations de ski exercent un attrait considérable auprès des adeptes des sports d’hiver, une question taraude aujourd'hui certains vacanciers : comment choisir la paire de skis idéale ? Comme ce choix revêt certaines difficultés, nous allons tâcher d'y voir plus clair.
Martin Suter : biographie

Martin Suter : biographie

Martin Suter est un auteur de nationalité suisse né en 1948. D’abord publicitaire, il se consacre depuis le début des années 90 à l’écriture sous forme journalistique et littéraire. Ses livres sont traduits dans le monde entier et son troisième roman "Un ami parfait" a fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 2006.
Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. Voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'Auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. Des opportunités à ne pas manquer !
Mellie Francon : biographie

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon est une sportive suisse fascinée depuis l'enfance par la vitesse. Dès l'année 2006, elle s'illustre dans une discipline récente, nouvellement admise aux Jeux Olympiques : le snowboard cross. Ce sport est un parcours d'obstacles chronométré à dévaler le plus rapidement sur un snowboard. Voici les débuts et la carrière de Mellie Francon, depuis sa naissance à La Chaux-de-Fonds, à son podium aux Championnats du Monde en 2009.