Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le marché de la fabrication en Chine

Le marché de la fabrication en Chine est en constante évolution. Effectivement, de plus en plus d’investisseurs souhaitent accéder au marché de la fabrication chinoise, pour exporter des vêtements en gros. Les produits made in china, sont des produits vendus à des prix très attractifs. Pour beaucoup d’entreprises, acheter en Chine permet de bénéficier de tarifs préférentiels, sur de nombreux produits recherchés.

Les produits les plus recherchés


Les produits chinois sont très courtisés par les importateurs de différents marchés mondiaux. En raison des prix nettement bas, par rapport aux marchés européens ou américains, les produits chinois intéressent beaucoup les entreprises étrangères. Parmi les plus recherchés, on trouve les produits de haute technologie, tels que les consommables électroniques, du matériel informatique, des produits pharmaceutiques et électroménagers, ainsi que les produits pour le matériel industriel et automobile. D’autres produits intéressent le marché des importateurs. Il s’agit principalement du textile, de la maroquinerie et de la chaussure. Des vêtements et des sacs en gros, font l’objet de commandes colossales par les entreprises importatrices étrangères.

Les transactions du marché chinois


Les transactions pour l’importation des produits chinois, se font à travers des sociétés, comme, China Trade, qui s’occupent de trouver des fournisseurs aux différentes entreprises, pour la commande de produits ou d’objets. Certaines sociétés multinationales ont implanté leurs usines sur place, en Chine, pour la fabrication de leurs produits par une main-d’œuvre très bon marché et largement accessible, en raison des conditions de vie de la plupart des ouvriers, notamment dans les provinces chinoises, où le manque de travail est flagrant. D’autres acheteurs commandent leurs produits en ligne, par l’intermédiaire de certaines sociétés de sourcing qui proposent de faire les achats directement à la source, en vérifiant la qualité des produits chinois et permettent aussi de réaliser toutes les opérations, d’achat, de commandes et d’expédition.

L’investissement en chine

L’investissement en Chine se taille une place importante. Il attire de plus en plus d’investisseurs étrangers des quatre coins du monde, qui sont à la recherche de mains-d'œuvre moins coûteuses que celle des pays développés. On y observe, une expansion de la fabrication chinoise et une croissance très rapide des exportations.

La conclusion


Les produits chinois sont certes, de bonne qualité pour la plupart, mais il faut rester prudent quelquefois, car des produits chinois de mauvaise qualité, parfois dangereux pour la santé, se trouvent sur le marché.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

L'huile de tournesol et ses vertus

L'huile de tournesol et ses vertus

Le tournesol était, à l'origine, cultivé par les Amérindiens. Il fut importé en Europe au XVIe siècle. Il est maintenant cultivé sur tous les continents. Les champs de tournesols sont particulièrement nombreux, le rendement du tournesol étant particulièrement avantageux. La plantation du tournesol doit être effectuée en fonction du soleil. Les amérindiens lui reconnaissaient de multiples vertus tant culinaires que médicinales.
Les vertus du sucre roux

Les vertus du sucre roux

Le sucre roux, avec sa belle couleur dorée et son goût plus prononcé, attire les yeux et les papilles des gourmands. Moins raffiné que le sucre blanc, donc plus naturel, contient-il plus de nutriments bons pour la santé ? Penchons-nous sur sa fabrication, sa différence, avec le sucre blanc et ses vertus supposées.
Comment conserver les noix de coco ?

Comment conserver les noix de coco ?

Les noix de coco sont des fruits du cocotier qui poussent sur la lèvre de la mer. C'est un fruit comestible couramment ovale entouré d'une matière fibreuse et dure de quelques centimètres d'épaisseur. Toute sa matière est utilisée, que ce soit dans l'art culinaire, dans l'artisanat ou en cosmétique. De plus, elle est très énergétique et se conserve facilement au frais.

Comment cultiver des endives ? (conseils pratiques)

Les endives sont également appelées chicons dans le nord de la France et en Belgique, et witloof en flamand. Il s'agit du bourgeon forcé à l'obscurité d'une chicorée améliorée. Ce mode de culture assez récent n'a été largement utilisé qu'à partir du milieu du XIXe siècle. Facile à réaliser, la culture des endives se fait en deux étapes.