Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le Parc national de Kakadu fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco à la fois comme paysage culturel et comme paysage naturel. C'est un parc situé en Australie et qui accueille de très nombreuses espèces animales typiques comme des crocodiles ou des oiseaux. Il est situé sur la Arnhem Highway à 250km. de Darwin.

Le Parc national de Kakadu

Cela fait plus de 40000 ans que le Kakadu Park est habité. Des vestiges de pêcheurs et chasseurs du Néolithique y ont été découverts. Dans l'ensemble du parc sont réunis tous les paysages australiens exceptées les zones arides.
On peut y admirer des escarpements, des gorges profondes, des marécages, des chutes d'eau. Le Parc Kakadu en Australie est de la taille de l’Écosse. Il est connu dans le monde entier pour ses richesses culturelles et naturelles. C'est dans ce parc que l'on peut admirer les plus nombreuses peintures rupestres aborigènes.
Jabiru est la seule ville à l'intérieur du parc. C'est une ville minière. Elle est la base permettant de découvrir les marécages du Parc national de Mary River abritant des millions d'oiseaux et des poissons barramundis. A l'est du Parc national de Kakadu s'étend la terre d'Arnhem. C'est le domaine de très nombreux aborigènes qui vivent de façon traditionnelle. Pour visiter cette partie du parc, il est impératif d'obtenir une autorisation du Northern Land Council. Depuis plusieurs millénaires, des peuples vivent dans ce parc, pratiquant leur art, leurs activités cérémonielles, la cueillette et la chasse. Une mine d'uranium fut exploitée à partir de 1980, mais les aborigènes ont fait valoir leurs droits sur ces terres. La terre leur a été rendue et ils en louent
20000 km2 pour ce parc national qu'ils gèrent en même temps que la direction des parcs nationaux. Le Kakadu National Park possède en effet 10% des réserves mondiales d'uranium.
La faune de ce parc national d'Australie est très diversifiée. On peut y admirer plus de 280 espèces d'oiseaux, plus de 60 mammifères, des milliers d'insectes, des poissons d'eau douce, mais aussi des amphibiens et des reptiles tels que les crocodiles et les serpents.

Le parc en pratique

Il y a deux points d'entrée au parc : depuis Darwin par la Arnhem Highway ou bien par Pine Creek par la Kakadu Highway.
La température est toute l'année proche de 30°C. Les trous d'eau où nager sont très nombreux à travers le parc. Les endroits où il peut y avoir des crocodiles sont généralement signalés. Portez toujours un chapeau à larges bords, une chemise à manches longues et des lunettes de soleil. Des endroits sont réservés au camping. Il faut faire attention aux serpents. Une protection solaire et contre les insectes est indispensable.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Croisières à Tahiti : quels sont les bons plans ?

Croisières à Tahiti : quels sont les bons plans ?

Vous avez envie de faire une croisière à Tahiti et pour pas cher ? Voici donc une sélection de sites de réservation de voyage en ligne qui vous proposeront des promotions ou prix très intéressants sur des croisières à Tahiti. Vous pourrez ainsi choisir et réserver en ligne le voyage de vos rêves.
Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Vous avez l'intention de partir quelques jours à Paris, visiter les merveilles de la Capitale ? Votre hébergement se doit d'être particulièrement bien centré afin de vous éviter le casse-tête des transports urbains. Si vous avez un budget substantiel, n'hésitez pas et réservez une chambre à l'Hôtel Sydney Opera. Idéalement situé, il vous séduira aussi par son raffinement. Le voici décrit en quelques lignes.
Les plus belles étapes d'une croisière en Polynésie

Les plus belles étapes d'une croisière en Polynésie

La Polynésie française est un territoire possédant 18 îles, dont celle de Tahiti qui est la plus grande. Ces îles de Polynésie avec leurs immenses plages, leurs paysages colorés et sauvages sont devenues très touristiques et très visitées chaque année. Voici donc les plus belles étapes à découvrir lors d'une croisière le long de ces terres paradisiaques.
L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

Paris est, pour la France, la principale destination touristique. Cette attraction s'explique par la riche histoire de la ville, la diversité de ses monuments, mais aussi par la multiplicité de l'offre culturelle qui est proposée. Aussi, si vous voulez obtenir tous les bons plans en la matière, dirigez-vous vers l'Office de Tourisme qui vous délivrera, des informations sur le Paris culturel.