Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Florence Pernel : biographie

Florence Pernel est une actrice française. Vous l'avez surement déjà vu dans des rôles à la télévision, au cinéma ou au théâtre.%%% Âgée d'une quarantaine d'années, sa carrière a commencé tôt et elle a une longue carrière à son actif.

Ses débuts

Florence Pernel est née en 1966 à Paris.
Elle a démarré très jeune au cinéma puisque sa carrière commence au début des années 80. Elle n'a alors qu'une quinzaine d'années. Son premier film Girls.
La même année, elle joue dans une adaptation cinématographique d'Yves Gibeau, est un film français allemand et canadien sorti en 1980. Allons z'enfants, réalisé par Yves Boisset. Florence Pernel y joue aux côtés de Lucas Belvaux et Jean Carmet.
L'année suivante elle est nominée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son rôle dans Que les gros salaires lèvent le doigt, comédie de Granier Deferre, film sur les crises économiques du monde salarial et sur les licenciements économiques.

Sa carrière

Cinéma
Elle enchaîne les films au cinéma. Entre 1989 et 2010, elle joue dans une vingtaine de films, dont Il y a des jours et des lunes de CLaude Lelouch en 1989, Vive la république d'Eric Rochant en 1996, La vache et le président de Philippe Muyl en 1999.
Elle a aussi participé à des courts métrages comme Mon prince charmant de Josiane Morand en 1997. Télévision
C'est à la télévision qu'elle est la plus prolifique. En 1990, elle joue dans Marie Galante aux côtés de Pierre Richard, pour 4 épisodes.
Ensuite c'est son rôle dans la série télévisée Le juge est une femme qui la fait connaitre du grand public. Elle y joue de 1993 à 2002, aux côtés de l'acteur Frédéric Diffenthal que l'on aussi pu voir dans Taxi de Luc Besson.
En 2010, elle revient sur TF1 dans Mes amis mes amours mes emmerdes, série qui a connu un large succès. Théâtre
En 1999, elle joue dans la pièce de Tennessee Williams Un tramway nommé désir, pièce ultra populaire, l'une des plus célèbres du dramaturge américain. Pour son rôle elle reçoit une nomination pour le molière de la comédienne dans un second rôle.
En 2007 elle est à l'affiche de deux pièces de Bernard Murat.
Vie privée
Elle est la compagne de l'historien Patrick Rotman.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bill Plympton : biographie

Bill plympton : biographie

Bill plympton est un réalisateur, dessinateur, animateur et scénariste américain né à portland en oregon le 30 avril 1946. il a fait de son style, crayonné. la marque de fabrique de ses films d'animation et son univers étrange, grinçant et absurde lui permettent de traiter de nombreux sujets des plus graves aux plus légers.
François Damiens : biographie

François damiens : biographie

François damiens est un comique et acteur belge né le 17 janvier 1973 dans la ville d’uccle. il s’est fait surtout connaître pour ses caméras cachés dans lesquelles il se déguise pour piéger des passants. après ceci, il fit de nombreuses apparitions dans des films français. il devint surtout populaire grâce à son accent belge très marqué.
Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Il nous arrive souvent de chercher à la dernière minute une séance de cinéma ou la salle la plus proche. même quand on a le temps, on aime disposer rapidement des informations souhaitées. quels sites et par quels moyens obtenir le meilleur résultat ? petit tour d’horizon pour aller directement à l’essentiel et ne pas perdre de temps (ou en gagner).
Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Le résumé du film de james bond intitulé "a view to a kill"

Quatorzième james bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène roger moore dans le rôle, a view to a kill (dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (christopher walken) et la présence de grace jones en amazone brutale.