Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

François Damiens : biographie

François Damiens est un comique et acteur belge né le 17 janvier 1973 dans la ville d’Uccle. Il s’est fait surtout connaître pour ses caméras cachés dans lesquelles il se déguise pour piéger des passants. Après ceci, il fit de nombreuses apparitions dans des films français. Il devint surtout populaire grâce à son accent belge très marqué.

Premiers pas

Dans sa jeunesse, François Damiens commençait déjà à faire des blagues aux téléphones pour s’amuser. Il fit des études courtes de commerces et, après un stage en Australie de 5 mois, il se rendit compte que cela n’était pas fait pour lui. Il tenta alors sa chance au conservatoire de Paris, mais sans succès. En 2000, il se lance alors dans ses caméras cachées en Belgique pour qu’elles soient diffusées dans les avions, puis avec son personnage de "François l’embrouille". Ces épisodes seront diffusés en 2000 sur la chaîne RTL-ITV. Dans celles-ci, il réussit parfois à piéger des personnages populaires comme Jamel Debbouze, Bruno Solo ou encore Franck Dubosc.
Depuis tout petit, François Damaiens est un grand fan de Benoît Poelevoord.

Sa carrière

Après une grande popularité en Belgique, il décide de commencer à tourner en France pour être plus difficilement reconnaissable. Ses caméras cachées sont alors diffusées sur internet ainsi que sur Canal + en 2004. Cependant, en 2008, celui-ci devient trop populaire et ses caméras ne fonctionnent plus. Il est donc obligé de les arrêter. C’est alors dans les mêmes temps qu’il commence sa carrière cinématographique avec un petit rôle dans "OSS 117 : Le Caire, nid d’espion". Il poursuit son parcours dans plusieurs autres comédies telles que Dickkenek, Taxi 4 ou encore La Famille Wolberg. Mais il atteindra la consécration avec le film "’Arnacœur"pour lequel il est nominé aux César dans la catégorie meilleure seconde-rôle masculine.

Son action

Filmographie : - OSS 117 Nid d’espion (2006),
- Dikkenek (2006),
- Cowboy (2007),
- Taxi 4 (2007),
- JVCD (2008),
- Seul Two (2008),
- Incognito (2009),
- La Famille Wolberg (2009),
- Protéger et servir (2010) - L’Arnachoeur (2010),
- Rien à déclarer (2011),
- Une pure affaire (2011). Nominations :
Césars 2011 pour le meilleur second rôle masculin.

Récompenses

Nominations :
Césars 2011 pour le meilleur second rôle masculin.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où acheter le DVD du film Topaze de Marcel Pagnol ?

Où acheter le DVD du film Topaze de Marcel Pagnol ?

Ah notre belle Provence ! Qu'un seul homme aura bel et bien réussi (et avec un succès inimitable) à la mettre en images pour notre plus grand plaisir. Un régal de par ses majestueux paysages sous les chants des cigales. Un parfum de thym et de lavande enivrant par cet accent du midi qui se veut chantant lui aussi. Le Patois des gens du pays jouant les acteurs, j'ai nommé Mr Marcel Pagnol.
Quels sont les trois meilleurs films de Jack Black ?

Quels sont les trois meilleurs films de Jack Black ?

Jack Black est à la fois un acteur, un compositeur, un scénariste, un producteur, un producteur exécutif, et un interprète. Il a ainsi tourné dans beaucoup de films, et il sera expliqué dans cet article pourquoi il faut regarder les trois de ses films favoris, à l'unanimité des spectateurs, où il est en tête d'affiche.
Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Chaque année dans l'actualité ciné, on voit éclore un certain nombre de réalisateurs très prometteurs, dont les premiers films laissent espérer le meilleur pour les années à venir. Parmi ces révélations, quelques-unes seulement parviendront à devenir de grands cinéastes sur le long terme. Aussi bien en France, aux États-Unis ou à l'étranger, voici les réalisateurs qu'il faut particulièrement suivre.
Où trouver les films Shrek au meilleur prix en DVD ?

Où trouver les films Shrek au meilleur prix en DVD ?

Vous êtes fan la quadrilogie Shrek et vous souhaitez acquérir des DVD pour les visionner à la maison en famille ou entre amis. C’est l’histoire d’un ogre vert malicieux qui a été réalisée par Andrew Adamson et Vicky Jenson aux Etats-Unis. Il est composé de 4 épisodes d’environ 90 minutes, mais aussi de versions telles que Joyeux Noël Shrek ou Shrek, fais-moi peur.