Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire de la pub sur le Web : trouver une agence de communication

Comment procéder pour choisir la bonne agence de communication web ? Stratégie, contacts et conseils.

Quel type d'agence ?

Vous souhaitez promouvoir votre marque sur le web, mais ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre, ces conseils sont pour vous. Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences de communication n'ont pas de cellule web intra-muros. Certaines sont spécialisées en affichage ou TV, d'autres emploient des prestataires maîtrisant cette nébuleuse qu'est la pub online. L'idéal est de trouver une agence de taille moyenne qui soit spécialisée ou ait été créée pour cela. En France des centaines d'agences ont ce profil. Vous trouverez forcément votre bonheur, suivant le budget alloué. Votre lieu de résidence et celui de l'agence que vous choisirez importent peu puisque le monde virtuel ne nécessite ni imprimeur, ni espace d'affichage, ce qui est un gros avantage. Vous pouvez donc parfaitement travailler avec une agence lilloise tout en habitant à Bordeaux. Évitez les studios d'exécution et préférez une agence-conseil qui concevra votre logique de communication sur mesure. Ce service est pus cher, mais bien plus rentable. Pensez-y quand vous comparerez les devis !

Où la trouver ?

Pour trouver "l'agence" qu'il vous faut, rien de plus simple. Contactez l'équipe "stratégies" ou "Cbnews" en ligne ou achetez le magazine mensuel en kiosque. Une shortlist de toutes les agences françaises est éditée chaque année et accessible via leurs services. Vous pouvez également visiter le site de l'AACC, qui répertorie toutes les agences et leurs spécialités, les personnes à contacter, les budgets gérés par celles-ci, éventuellement un historique des prix remportés grâce à leurs meilleures campagnes. Agence Star ou petite boîte qui monte, il y a de tout. Comparez prix et prestations, vérifiez que l'agence a le personnel compétent pour éviter les embouteillages à la création, totalement néfastes dans les relations agence client. Une boîte pas chère, mais ne comportant qu'un seul développeur n'est pas toujours un bon investissement. Veillez à être clair dans vos attentes, votre vision à court, moyen et long terme, ne vous précipitez pas et mettez les agences de votre choix en concurrence à tous points de vue. Les organismes précédemment cités sont tout à fait compétents pour vous aider dans vos démarches. VTscan est un organisme qu'il convient de contacter en cas de compétition majeure à orchestrer. À vous de jouer !

Articles de la même catégorie Marketing

Le principe de la "marque blanche"

Le principe de la "marque blanche"

Les "marques blanches" désignent des produits fournis par un distributeur sans désigner le concepteur et parfois même fournis sous le nom du distributeur. On peut, par exemple, parler de la marque blanche Casino. Les "marques blanches" désignent également les produits informatiques et les contenus de site Internet.
Agence Com-e : l'agence, les produits

Agence Com-e : l'agence, les produits

L'agence Come-e est une agence de communication Web et de presse en ligne. Elle aide à la construction de sites Web et à l'élaboration de politique commerciale. L'agence propose une large gamme de produits à ses clients dans le domaine de la communication et de publicité Web.
Comment optimiser l'accueil des clients et la qualité du service ?

Comment optimiser l'accueil des clients et la qualité du service ?

Le client est un élément central dans la stratégie globale et dans la stratégie marketing d'une société. En effet, nous sommes passés d'une approche produit qui n'attachait que peu d'importance aux besoins clients à une approche client qui part des désirs de ce dernier pour dicter la production. L'article ci-dessous vous informe des objectifs de la gestion de la relation client et des manières de l'optimiser.
Comment faire un flyer en ligne ?

Comment faire un flyer en ligne ?

Le flyer est un tract qui permet de promouvoir et d’annoncer un événement. Il est très utilisé pour chercher des prospects et des nouveaux clients, mais aussi pour communiquer sur des évènements ponctuels comme une soirée ou l’ouverture d’un restaurant. Avec le développement d’Internet, beaucoup de flyers sont désormais réalisés en ligne. Voici quelques conseils pour réaliser un flyer efficace en ligne.