Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ethan Suplee : biographie

Acteur américain plus connu outre-atlantique qu’en France, Ethan Suplee est longtemps resté cantonné aux seconds rôles humoristiques dans des comédies obscures et indépendantes. Puis il a décroché l’un des rôles principaux de la série Earl, et avec elle, un début de consécration.

Premiers pas

Né le 25 mai 1976 à Manhattan de parents acteurs, Ethan Suplee est très rapidement contaminé par le virus de la comédie. Limité par son physique rondouillard à des rôles de meilleur ami, de costaud ou de ressort comique, il décroche en 1994 un rôle régulier dans la série Incorrigible Cory (1994 à 1998), où il joue le rôle de Frankie la brute. La même année, il apparaît dans un Conte de la Crypte, puis croise le chemin de Kevin Smith et de ses Glandeurs.

Smith, Lee, et le succès

Rapidement, il sympathise avec Smith et Jason Lee (comme lui scientologue), et inscrit son nom sur la liste de stars qui apparaissent dans tous leurs projets : - Méprise multiple (1997).
- Clerks II (2006).
- Dogma (1999).
- Vulgar (2000).
- Earl (2005 à 2009) série dans laquelle il incarne Randy, le frère un peu idiot de Earl (Jason Lee). En parallèle, Ethan Suplee enchaîne les rôles plus ou moins sérieux au cinéma, notamment dans American History X (1998), où il interprète un skinhead, mais aussi, en 2000, dans Cybertr@que, avec Amanda Peet, dans Road Trip, et dans Le Plus beau des combats. À partir de 2001, Suplee multiplie ses apparitions au cinéma, et devient un visage familier d’Hollywood. En vrac, on peut citer Blow (2001) avec Johnny Depp, Évolution (2001), John Q (2002), Retour à Cold Mountain (2003), ou encore l’Effet papillon (2004) et The Fountain (2006).

L'après Earl

Depuis la fin de Earl, en 2009, Suplee continue de mener de front carrière cinématographique et télévisée, figurant ainsi au générique de Unstoppable (2010), et des séries The Good Guys et No Ordinary Family. Sans oublier Wilfred, projet totalement déjanté de David Zuckerman, avec Elijah Wood. Marié depuis 2006 à Brandy Lewis, sœur de l’actrice Juliette Lewis (rencontrée par le biais de l’Église de Scientologie), Ethan Suplee est le père de deux filles, nées en 2005 et 2007, et le beau-père de deux autres enfants, nés d’un précédent mariage.

Articles de la même catégorie Cinéma

Stuart Rosenberg : biographie

Stuart rosenberg : biographie

Réalisateur à l'influence indéniable dans le monde du cinéma, stuart rosenberg a côtoyé, en plus de trente ans de carrière, tous les grands noms d’hollywood. de ses débuts sur le petit écran jusqu’à luke la main froide (film avec robert redford) en passant par les démons d’amityville, retour sur une carrière impressionnante et mémorable.
Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg wilhelm pabst : biographie

Georg wilhelm pabst est né le 27 août 1885, dans ce qui était alors raudnice en bohême, une province de l'empire austro-hongrois, qui se dissout après la défaite de l'autriche-hongrie dans la première guerre mondiale. la ville est maintenant située dans la république tchèque.
Analyse et critique du film "Quatre Mariages et un Enterrement"

Analyse et critique du film "quatre mariages et un enterrement"

Comédie romantique anglaise réalisée par mike newell, "4 mariages et un enterrement" sort en salles le 9 mars 1994, et devient aussitôt le long-métrage le plus rentable du cinéma britannique. mettant en scène les mésaventures d’un groupe d’amis vus par les yeux de hugh grant, le film remporte ainsi près de 250 millions de dollars dans le monde, et est nominé aux oscars.
Stanley Donen : biographie

Stanley donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’hollywood, stanley donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels les sept femmes de barbe-rousse, chantons sous la pluie, ou encore charade. retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !