Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se réalise le recrutement dans une banque ?

Vous venez de terminer vos études supérieures et vous êtes attiré par une carrière dans la banque ou dans un établissement financier. En lisant les informations données ci-dessous, vous en saurez davantage sur les procédures d'embauche qui sont en vigueur dans les banques et vous pourrez vous y préparer au mieux.

Première étape de la procédure : votre lettre de candidature et votre CV

Pour rechercher un emploi dans la banque, vous devez toujours adresser votre CV et une lettre de candidature manuscrite au responsable recrutement ou à la personne dont les coordonnées sont indiquées sur l'annonce d'offre d'emploi qui a retenu votre attention. Dans votre lettre de candidature, efforcez-vous d'attirer l'attention sur ce que vous pouvez apporter à la banque dans laquelle vous souhaitez rentrer. Mettez l'accent sur votre savoir-faire et sur les solutions que vous pourriez apporter en exerçant un métier dans la banque. Si vous faites une candidature spontanée, indiquez d'une manière synthétique les raisons de votre motivation. Dans votre CV, qui ne doit pas faire plus de deux pages, soyez à la fois percutant et sincère. Indiquez les performances que vous avez réalisées lors de vos expériences professionnelles antérieures et qui ont un rapport avec les besoins exprimés par le recruteur.

Deuxième étape : les entretiens avec le service du personnel

Le jour de l'entretien, préparez tous les documents que l'on peut vous demander et notamment les copies de vos diplômes. Munissez-vous également des références et des notes de satisfaction qui vous ont été délivrées lors de vos stages ou de vos expériences antérieures. Et surtout, prenez vos précautions pour arriver à l'heure (ce point est capital). En conséquence, organisez bien votre trajet et empruntez de préférence le train et le métro pour ne pas être retardé par un éventuel embouteillage. De plus, n'oubliez pas que, dans la banque, on s'habille de manière classique. En conséquence, les hommes doivent revêtir un costume propre et une cravate. Quant aux femmes, il leur est conseillé de porter un tailleur ou une robe. Lors de l'entretien, vous devrez prouver l'adéquation de votre profil par rapport au poste. Il est donc important qu'avant l'entretien, vous vous soyez préparé en réfléchissant aux solutions que vous pourriez apporter aux problèmes rencontrés par la banque. D'autre part, mettez en avant les qualités que vous avez et qui sont demandées pour le poste (exemple : rigueur pour un poste d'inspection).

Étape suivante : les entretiens avec le service demandeur

Ces entretiens sont surtout destinés à cerner le mieux possible votre aptitude à occuper le poste. Il est donc important que vous mettiez l'accent sur les compétences et les qualités que vous possédez et qui sont exigées pour le poste. En outre, votre interlocuteur appréciera que vous intéressiez aux problèmes qu'il rencontre dans son service si vous lui posez des questions à ce sujet.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment suivre des cours de comptabilité gratuitement sur Internet ? (Conseils, aides en ligne)

Comment suivre des cours de comptabilité gratuitement sur Internet ? (Conseils, aides en ligne)

Il existe très peu de cours de comptabilité gratuite sur Internet, bien que ce soit une matière pas facile à assimiler seule. Néanmoins, vous trouvez ci-dessous des adresses de sites Internet vous offrant la possibilité d'apprendre la compta en ligne et gratuitement. N'hésitez toutefois pas à demander de l'aide en cours particulier avec un professeur pour vous aider dans les difficultés.
Comment créer une association loi 1901?

Comment créer une association loi 1901?

Une association loi 1901 est une association à but non lucratif, cela signifie que l’association ne doit pas faire de bénéfices ou en cas de bénéfices, ceux-ci doivent être intégralement réinjectés dans l’association. Comme pour une société, la création d’une association résulte de la rédaction de statut, et de différentes formalités à effectuer.
Quel est le taux d'amortissement d'un véhicule ?

Quel est le taux d'amortissement d'un véhicule ?

L'amortissement comptable d'une immobilisation est une technique de comptabilité qui permet de constater, dans les comptes de la société, l'usure physique du bien. Il est possible d'amortir un véhicule qui est une immobilisation corporelle. L'article ci-dessous vous informe du fonctionnement de l'amortissement et du taux possible, pour l'amortissement d'un véhicule appartenant à la société.
Le guide du grand livre comptable

Le guide du grand livre comptable

"Le grand livre" pour ceux qui ne sont pas des adeptes de lecture ce thème peut prendre des allures de Gargamel au pays des schtroumfs et donner à ces derniers des envies de fuite ! Mais pas de panique, tel le grand schtroumfs et avec des mots toujours plus simples, nous allons revisiter ce désormais "ancien cauchemar" et à la fin de votre lecture vous vous sentirez plus proche de Gargamel... pardon de votre comptable !