Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de boeuf aux girolles ?

Le rôti de boeuf est un plat d'ordinaire très apprécié pour sa simplicité de préparation, mais aussi et surtout pour son goût et sa texture. Ainsi, si vous voulez vous essayer à la préparation de cette recette de rôti de boeuf aux girolles, alors lisez attentivement les quelques lignes qui suivent et mettez-vous devant vos fourneaux.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Pour réaliser un rôti de filet de bœuf aux girolles pour 4 personnes, il va vous falloir réunir les ingrédients suivants : - Un filet de bœuf d'environ 600g, acheté en boucherie
- 500g de girolles fraîches ou surgelées
- 1 échalote
- De la crème fraîche liquide
- De l'huile d'olive
- Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Pour préparer cette recette, comptez un peu moins d'une demi-heure. Temps de cuisson La cuisson du rôti de bœuf est assez rapide puisqu'elle n'excède pas 40 minutes.

La recette, pas à pas

- Passez à l'eau claire vos girolles si celles-ci ont été achetées fraîches, sinon les décongelez et les réserver.
- Découpez en petits morceaux votre échalote et réservez.
- Prenez une cocotte, versez-y un peu d'huile et commencez la cuisson de votre filet de boeuf : à feu vif, pendant une bonne quinzaine de minutes, saisissez-le sur tous les côtés pour qu'il commence à prendre une belle couleur.
- Au bout d'un quart d'heure, sortez-le du feu et réservez-le.
- Déposez à présent les morceaux d'échalote préalablement découpés.
- Ajoutez ensuite vos girolles bien égouttées.
- Laissez cuire le tout pendant quelques minutes à couvert.
- Lorsque les girolles commencent à bien cuire, incorporez le rôti de bœuf et 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide.
- Mélangez le tout et assaisonnez avec un peu de sel et du poivre du moulin, en fonction de vos goûts en la matière.
- Ajustez la cuisson de votre viande en fonction de vos habitudes.
- Une fois le rôti cuit, sortez-le de la cocotte et découpez-le en tranches pas trop épaisses. Servez-le aussitôt à vos convives directement sur une assiette avec les girolles disposées tout autour.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des yaourts au lait de soja ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des yaourts au lait de soja ? (ingrédients, préparation)

Préparer des yaourts faits maison est très facile, très simple et surtout économique. Vous pouvez les préparer avec des yaourts nature ou bien, pour ceux qui ne tolèrent pas le lait, vous pouvez aussi les préparer avec du lait de soja nature ou bien du lait de soja à la vanille. Le temps de cuisson est un peu plus long pour des yaourts au soja , que les yaourts avec du lait entier.
Comment préparer une gelée de framboises ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer une gelée de framboises ? (ingrédients, préparation, astuces)

Délicieuse sur des crèpes, ou sur vos biscottes du matin pour déjeuner, vous apprécierez cette gelée de framboise au gôut fin qui mettra vos papilles en extase ! Attention simplement au côut de la framboise dans le commerce qui peut être élevé, préferez donc la cueillette de framboise qui rendra la recette plus abordable. Voyons comment procéder pour obtenir une délicieuse gelée de framboises maison.
Quelle est la recette du pain surprise ?

Quelle est la recette du pain surprise ?

A l'heure de l'apéritif ou pour un buffet froid dînatoire, le pain surprise est l'aliment idéal. Facile à réaliser, ce pain de campagne, divisé en petits sandwiches, ravira les petits et les grands gourmands. L'avantage avec cet amuse-gueule, c'est qu'on peut le préparer de diverses façons, selon les goûts. Voici donc une recette de pain surprise, facile et rapide.
Préparer une sauce pour les viandes rouges : ingrédients, préparation

Préparer une sauce pour les viandes rouges : ingrédients, préparation

Nous aimons accompagner les viandes rouges que nous dégustons de sauces afin d'en libérer toutes les saveurs ou pour amoindrir un goût trop fort. C'est ainsi que nous utilisons les sauces froides ou chaudes sur les steaks, les fondues et bien entendu les gibiers. Les bases de ces sauces sont toutefois toujours les mêmes et nous permettent ainsi de multiples réalisations.