Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un punch coco ? (ingrédients, préparation)

Pour une soirée entre amis ou un repas de famille, voici un délicieux cocktail à faire soi-même. Pas besoin de matériel de barman pour cette recette facile d'un punch coco. Il vous sera agréable de faire déguster cette boisson délicieuse, pleine de saveurs et ne nécessitant aucun temps de repos.

Ce qu'il vous faut pour préparer cette recette

Ingrédients nécessaires pour 24 personnes
- 4l de jus d'ananas.
- 2 petites boîtes d'ananas dans leur jus, pas au sirop.
- 1 sachet d'abricots secs.
- 2 briques de lait de coco, c'est à dire 200ml.
- 1l de rhum marron.
- 1 petit verre de vodka blanche.
- 2 citrons verts non traités.
- 1 verre de sirop de canne.-
1l de jus d'orange.

Réalisation

- Dans un grand saladier, verser 4l de jus d'ananas, bien mélanger. - Ouvrir les 2 boîtes d'ananas, verser le jus dans le saladier. - Découper les tranches en petits morceaux, les incorporer également dans le saladier. - Émincer finement les abricots secs pour les ajouter à la préparation, bien mélanger. - Verser ensuite les 2 briques de lait de coco, sans oublier de mélanger à nouveau. - Se munir d'un verre pour ajouter petit à petit le rhum marron. - Il faut en fait remuer à chaque verre ajouté et goûter, car il se peut que selon les goûts de chacun, le litre ne soit pas entièrement intégré. - Verser ensuite 1 petit verre de vodka blanche. - Laver 1 citron pour en récupérer le zeste et le mettre dans votre préparation. - Presser les 2 citrons, les ajouter, toujours bien mélanger. - Verser le verre de sirop de canne, ainsi que le litre de jus d'orange, bien mélanger et réserver au frais. - Servir le punch bien froid et il vaut mieux le préparer le jour même de la dégustation.

Conseils et astuces

Vous pouvez piquer des cerises sur des cures dents, les enrober de piment d'Espelette et les proposer sur une assiette en accompagnement de votre punch coco. Une fois le verre servi, mettre une cerise dedans et ce sera un vrai feu d'artifice en bouche. Vous pouvez givrer le bord de vos verres pour une meilleure présentation. Servir avec ou sans morceaux de fruits selon les préférences de chacun. Choisir du lait de coco en brique, il est souvent meilleur en goût que celui en boîte de conserve. Vous pouvez remplacer le jus d'orange par un jus de mangues.

Articles de la même catégorie Recettes

Idées de recettes pour une cuisine végétarienne

Idées de recettes pour une cuisine végétarienne

L'immense variété de légumes existants permet de rendre la cuisine végétarienne aussi savoureuse que diversifiée. Être végétarien ne signifie pas manger des plats ternes et sans saveur. Toutes les inventions sont permises et on peut même cuisiner des recettes gourmandes comme celle du chili végétarien au tofu, aussi bon que sa version à la viande.

Comment préparer une bûche glacée ? (ingrédients, préparation)

Véritable institution culinaire, la bûche glacée atteint généralement l'apogée de son succès lors des fêtes de fin d'année. Ce dessert glacé est servi après le traditionnel repas de Noël, offrant une grande fraîcheur et un plein de saveurs. Souvent parfumé au chocolat ou autres parfums pralinés, la bûche est relativement simple à réaliser. Découvrez donc ci-dessous comment préparer vos propres bûches de Noël aux cookies pour un résultat parfait garanti.
Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de soupe à base de poivrons : la soupe froide aux poivrons. Et oui, cette dernière se déguste froide. Certains seront sûrement réticents à la dégustation de ce genre de soupe, mais testez-la avant et vous ne le regretterez pas. Par ailleurs, cette soupe se sert directement dans des morceaux de poivron, donc vous mettrez une touche d'originalité à votre table. À vous de jouer !