Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment perdre des hanches et des cuisses ?

Avec l’arrivée du printemps, il est de bon ton de se préoccuper de sa silhouette, et notamment de ses cuisses. Nombreuses femmes se plaignent de prendre du poids dans les cuisses, et il n’est pas toujours évident d’obtenir des cuisses fines et fuselées. Voici quelques conseils pour perdre des cuisses et des hanches.

L’alimentation

Les femmes ont tendance à stocker les graisses au niveau des cuisses et des hanches, contrairement aux hommes qui stockent généralement les graisses sur la région du ventre. Il est impossible de perdre du poids d’une manière locale. Afin de maigrir, il faut reconsidérer l’ensemble de son alimentation et adopter une alimentation saine et équilibrée. Le surpoids vient d’une différence entre les apports nécessaires à l’organisme et l’excédent. Ces apports non nécessaires sont donc stockés. Dans un premier temps, il convient d’analyser ses habitudes alimentaires pour traquer les aliments ennemis d’une silhouette fine. D'autres causes à travailler peuvent également expliquer un surpoids. En effet, certains facteurs, comme le stress ou les troubles du sommeil perturbent et dérèglent l’organisme. De plus, les stress et les troubles du sommeil entraînent généralement des réactions émotionnelles qui peuvent favoriser la consommation d’aliments. Astuce pour resculpter les cuisses et les hanches On réactive le système circulatoire et lymphatique en réalisant un massage palper rouler sur les zones à remodeler. Ces massages peuvent être effectués à l’aide d’une crème amincissante. Le massage va réactiver le système circulatoire pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses.

Un programme de sport ciblé

Les exercices cardio-vasculaires pour brûler les graisses et muscler Les exercices d’endurance vont permettre de brûler les graisses stockées. On choisit un sport comme le vélo ou la course qui permettra également de sculpter les cuisses et les fessiers. Des exercices de fitness pour galber et tonifier Les exercices de musculation vont permettre de raffermir et sculpter rapidement les cuisses, fesses et hanches. Exemple 1 : le squat On se place debout, les jambes ouvertes, les pieds sont à la même largeur que les épaules. Le bassin est maintenu et ne bouge pas. On vient se baisser en poussant les fesses en arrière. Il faut réaliser une série d’une quinzaine de mouvements, à répéter 3 fois. Exemple 2 : l’escalier On se place debout, une jambe en avant, le bassin maintenu. On vient se baisser, comme pour se mettre à genou. Le genou ne touche pas le sol. On effectue une série d’une quinzaine de pliés puis on change de jambe. On répète l’exercice trois fois.

Articles de la même catégorie Forme

Tout sur la menthe poivrée (propriétés, effets, bienfaits sur la santé)

Tout sur la menthe poivrée (propriétés, effets, bienfaits sur la santé)

La menthe poivrée est une plante obtenue d'un croisement de la Mentha aquatica et de la Mentha spicata. Cette plante vivace dont les feuilles mesurent jusqu'à 10cm est consommée pour ses vertus bienfaisantes sur la santé. Quels sont ses effets sur l'organisme et quelles sont les précautions d'utilisation ?
Comment affiner les mollets ?

Comment affiner les mollets ?

Avoir de beaux mollets fins et musclés quand on met une jupe ou une robe est notre rêve à toutes. Rien de mieux que le sport pour y arriver. Pas de panique, il ne s'agit pas de musculation, mais de quelques exercices simples à réaliser et qui ne prennent pas beaucoup de temps. Voici un petit guide pratique pour affiner ses mollets.