Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment optimiser un retour sur investissement sur une campagne de marketing ?

Le marketing est un élément indispensable qui contribue à la pérennité de l'entreprise. Le marketing réunit plusieurs domaines, tels que l'écoute du client, l'analyse du client, la prospection B to B et B to C par exemple. Mais, l'intérêt majeur de la prospection marketing est le retour sur investissement de la campagne. L'objet de cet article va être de donner quelques conseils sur ce sujet qu'est l'optimisation du retour sur investissement.

Avant la campagne

La récolte d'informations. Il s'agit de la première étape de la mise en place d'une campagne marketing de qualité. Le retour sur investissement marketing passe par un taux d'erreur de compréhension des attentes du consommateur très bas. Or, pour obtenir ce résultat, il convient au préalable de recueillir un maximum d'informations sur le sujet de la campagne afin de pouvoir effectuer une analyse très détaillée et précise du contexte. Les enquêtes de satisfaction ou les panels expérimentaux sont de très bons outils pour cela. L'analyse Une fois les informations recueillies, il va falloir les analyser et les synthétiser, afin d'avoir un aperçu de l'ensemble clair, concis et efficace. À partir de là, des conclusions vont être tirées et une stratégie sera mise en place. Les moyens Lors de la mise en place de vos moyens marketing (spot TV, évènements, promotion sur les prix, etc.), il conviendra d'éviter les erreurs courantes comme le choix du prix le plus bas au détriment de la qualité. Trouvez le juste équilibre et choisissez la qualité au meilleur prix.

Après la campagne


La récolte d'informations La première démarche à effectuer après une campagne va être de recueillir des données en rapport avec celle-ci afin de mesurer les résultats de la manière la plus précise possible. Beaucoup de PME se contentent d'un aperçu global et bâclé et ne recueille pas les informations qui débouchent de cette expérience. L'analyse Il s'agit probablement de la partie la plus cruciale. Elle va consister à analyser les données afin d'identifier les points faibles et les points forts de la campagne. Il faudra faire preuve de beaucoup d'applications pour cette étape, car elle représente le coeur de l'optimisation d'une campagne, en particulier dans la gestion d'une campagne marketing prédictive. Les modifications Suite à l'analyse, il est évident que les points forts devront être modifiés afin d'être améliorés, et les points faibles devront être corrigés.

Articles de la même catégorie Marketing

Agence Com-e : l'agence, les produits

Agence Com-e : l'agence, les produits

L'agence Come-e est une agence de communication Web et de presse en ligne. Elle aide à la construction de sites Web et à l'élaboration de politique commerciale. L'agence propose une large gamme de produits à ses clients dans le domaine de la communication et de publicité Web.
Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

L'organisation commerciale est un domaine crucial dans l'entreprise, car c'est son efficacité qui va générer plus de chiffres d’affaires. Il faut élaborer une méthode simple et efficace, que tous les commerciaux doivent suivre, afin d'optimiser les ventes. Pour ce faire, sept étapes indispensables sont à intégrer dans la trame de vente, par des managers-conseils, ou un conseil en organisation, ainsi qu'un management pertinent.
Quels sont les emplois dans l'événementiel sportif ?

Quels sont les emplois dans l'événementiel sportif ?

Les emplois dans le secteur de l'événementiel sportif sont extrêmement nombreux et diversifiés. Allant de l'hôtesse d’accueil, aux journalistes en passant par les chargés de communication. Nous allons donc nous intéresser ici à ce large éventail de métiers que représente l'événementiel sportif.