Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des meringues ?

Comment faire des meringues soi-même, à la maison facilement et rapidement ? En effet, cet article portera sur la recette de meringues, les ingrédients à utiliser, les ustensiles, la façon de cuisiner des meringues, le temps qu'il vous faudra pour effectuer une préparation de meringues et enfin sur la manière de préparer des meringues avec si peu d'ingrédients.

Les ingrédients

Petite astuce : le secret, c'est le temps de cuisson. Plus c'est long, plus c'est bon !
Rien de plus simple qu'une préparation de meringues. Les ingrédients sont très peu nombreux et disponibles en supermarché évidemment.
En effet, pour faire des meringues, il vous suffit de vous procurer 2 oeufs. Vous séparerez les blancs des jaunes et vous n'utiliserez que les blancs de ces oeufs. Ensuite, vous devez investir dans du sucre semoule, il vous en faudra 160g pour votre recette.
Comme vous pouvez le constater, les ingrédients sont peu nombreux et très simples à trouver. Ce qui facilite déjà amplement cette recette. En tout, il vous faudra en moyenne 250 minutes pour fabriquer vos meringues : 10 minutes pour la préparation et 240 minutes pour la cuisson.

Comment les fabriquer ?

Tout d'abord, avant toute action, veuillez préchauffer le four à 120°C, ce qui vous permettra d'éliminer une perte de temps inutile à la fin de votre préparation. Ensuite, fouettez les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient extrêmement fermes. Puis, ajoutez 80g de sucre, tout en continuant de fouetter les blancs d'œufs, jusqu'à ce que vous arriver à un résultat lisse et d'un blanc éclatant. Versez les 80g de sucre restant dans le mélange en soulevant les blancs à l'aide d'une spatule.
L'étape suivante consiste à verser la préparation dans une poche à douille cannelée et à déposer vos meringues sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Pour finir, faites cuire vos meringues pendant deux heures à 120°C, puis baisser la température durant 2 heures minimum, ce qui pourrait se prolonger jusqu'à 10 heures, voire même jusqu'à 12 heures de cuisson.
Vous pouvez également faire preuve de créativité et d'originalité dans vos recettes de cuisine et préparer vos meringues sous différentes formes, couleurs, tailles... Quoi qu'il arrive, vous restez maître de votre cuisine, de vos recettes. Faites preuve d'imagination et surprenez vos convives avec des meringues originales !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des repas du régime crétois ?

Comment préparer des repas du régime crétois ?

Le régime crétois désigne la tradition alimentaire des pays méditerranéens. Il est caractérisé par une consommation abondante de fruits et de légumes et par une cuisine à l'huile d'olive. Ses bienfaits pour la santé et la ligne ont été prouvés par les chercheurs.

Comment réaliser une verrine d' apéritifs et pas chère ? (ingrédients, préparations)

Les verrines sont incontournables pour les apéritifs ou les entrées originales. Voici quelques idées de recettes de verrines de fête pas chères, qui feront le bonheur de vos invités. Les recettes pour verrines sont bien souvent des recettes classiques, revues et corrigées pour être mangées à la cuillère.
Quelle est la recette de la tarte au sucre rapide ? (ingrédients)

Quelle est la recette de la tarte au sucre rapide ? (ingrédients)

Vous avez un besoin urgent d'un dessert rapide à préparer, avec des ingrédients que l'on trouve toujours dans ses placards ? Une tarte au sucre, pour le café, ça vous tente ? Cette recette de pâte levée est particulièrement simple et donnera un petit goût du Nord à votre repas.
Comment bien préparer un éclair au chocolat ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien préparer un éclair au chocolat ? (ingrédients, préparation, astuces)

Personne ne connaît l'origine de l'éclair au chocolat et pourquoi il porte ce nom. Certains disent qu'il est si bon, qu'il se mange si vite, plus vite que l'éclair.%%% D'autres font remonter l'origine de l'éclair vers 1850, à Lyon, mais qui l'a inventé ? Mystère ! Ils doivent être frais, et il faut que la crème n'ait pas ramolli la pâte à choux.