Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire cuire des moules ?

Recette très facile de moule de mer à la sauce marinière à déguster avec les enfants ou en famille

Ingrédients et ustensiles

Selon l'appétit de chacun, prendre la quantité suffisante pour se régaler de belles moules de gros calibre afin que la mise en bouche soit très agréable. - 25cl de vin blanc
- 1 petite brique de crème fraîche allégée
- 3 échalotes
- sel poivre. - 1 grosse marmite
- 1 chinois
- 1 écumoire
- 1 couteau pointu
- 1 spatule en bois
- 1 plat creux
- 1 saladier.

Alléchante moule en sauce marinière

- Pour la première étape il faut remplir l'évier d'eau froide (surtout n'oubliez pas de le boucher).
- Déverser les moules, bien les laver en recommençant plusieurs fois. Avec le couteau pointu retier la barbe de chaque moule qui se trouve sur le côté élargi, il ne faut pas qu'au moment de se régaler la barbe vienne mettre une mauvaise note désagréable.
- Lorsque cette partie de la recette est terminée (c'est une partie de la recette qui est très importante), dans la grande marmite verser les moules, mettre le feu vif pour que les moules s'ouvrent tout doucement à l'aide de la spatule en bois tourner et retourner plusieurs fois. Cela terminé retirer toute les moules. - Avec l'écumoire, les placer dans le plat creux. Récupérer l'eau dans le chinois qui est placé au-dessus du saladier, touse les saletés de la cuisson sont éliminées. Reversez le jus propre dans la marmite.
- Couper les échalotes finement, les rajouter dans le récipient avec le contenu de la crème fraîche, remuer ensuite ajouter le vin blanc, 1 pincée de sel, poivre.
- Délayer le tout et laisser évacuer quelques minutes.
Rajouter les moules, remuer avec l'écumoire pour que la sauce se mélange avec le tout, laisser sur feu doux 5 min. Ce plat simple et appétissant s'accompagne presque toujours avec des frites faites maison pour les plus courageux ou surgelées au four très bonne aussi.
Un plat qui est apprécié autant des enfants que des grands.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Quel vin offrir en cadeau ?

Quel vin offrir en cadeau ?

Vous avez décidé d'offrir à de bons amis à vous du vin, car vous savez qu'ils l'apprécient. Cependant, il faut savoir que les amateurs de vins connaissent le vin sur le bout des doigts. Difficile donc lorsqu'on connaît à peine le vin et que l'on en boit que quelques fois. Alors où peut-on trouver du bon vin à offrir en cadeau et surtout lequel offrir ?
Puisseguin Saint-Emilion : histoire, identité, prix

Puisseguin Saint-Emilion : histoire, identité, prix

Les vignobles Puisseguin Saint-Emilion produisent des vins dotés d’une robe consistante et condensée. Lors du périple de la dégustation, ils provoquent l'admiration par leur texture charnue et pulpeuse, sans qu'elle soit pesante. On relève un goût de tannins finement enrobés. Ils assurent une bonne aptitude au vieillissement. L'histoire et la situation géographique idéale font de ses crus une vraie caverne d'Ali Baba.
Le château Caron : cépage, millésimes et cuvées

Le château Caron : cépage, millésimes et cuvées

Le château Caron débute avec l'histoire du champagne Frédéric Caron, un homme passionné par la terre de la région et du Champagne, et pas moins de 6 générations d'expérience. C'est en 1890 que le vignoble champenois fut ravagé par le phylloxera, puis il fut replanté en porte-greffes. Ce qui rendra le vignoble plus résistant aux pucerons, mais qui fera de ce château Caron, celui que l'on connaît, de nos jours.
Quel est le plus grand producteur de champagne en France ?

Quel est le plus grand producteur de champagne en France ?

Le Champagne est un des vins sans doute, le plus célèbre dans le monde entier. Il symbolise la fête, la légèreté. Il accompagne généralement, les moments heureux de notre vie. La tradition du Champagne remonte à des siècles. Dans cet article, on vous parlera du plus gros producteur de Champagne Moët et Chandon, de son histoire, de la création de la maison, jusqu’à sa production moderne.