Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment établir un devis pour des travaux de plomberie (conseils)

Peut-on entamer des travaux sans savoir ce que ça va coûter précisément ? Si on désire faire appel à un plombier professionnel pour mettre fin à un problème de robinetterie ou placer un chauffe-eau, l’établissement préalable d’un devis s’impose. Plusieurs sites sur la toile nous renseignent sur cette question. Voici quelques conseils pour savoir comment établir un devis pour des travaux de plomberie.

Les tarifs des plombiers

Pour commencer, il faut savoir qu’un plombier peut fixer lui-même ses tarifs. Si on doit faire appel à un professionnel en plomberie durant le week-end ou pendant un jour de fête, il faut compter un supplément entre 20 et 50%. Selon le site Dossierfamilial.com, les prix généralement appliqués durant les jours ouvrables sont : - Pour les déplacements, entre 20 et 40 euros (Tarifs constatés en juin 2011).
- Pour le taux horaire, entre 30 et 60 euros (Tarifs constatés en juin 2011).
- Pour le remplacement d’une pièce défectueuse, entre 60 et 100 euros (Tarifs constatés en juin 2011).
- Pour le remplacement d’un chauffe-eau, entre 150 et 400 euros (Tarifs constatés en juin 2011).

Comment faire un devis ?

Voici quelques conseils pouvant vous aider à établir un devis de plomberie : Le professionnel plombier est dans l’obligation de délivrer un devis si le montant des travaux est de 150 euros ou plus et ce, avant même de commencer le chantier. Le prix horaire doit être affiché au niveau du local où exerce le professionnel en plomberie ou dans le cas d’un déplacement par la remise d’un document. Ce prix doit être mentionné dans les détails, même pour l’heure déjà entamée (en entier ou en minutes effectivement travaillées). Il est également à mentionner les frais de déplacement, ainsi que le prix du devis lui-même. Le montant total doit être mentionné en HT et en TTC.

Les conseils pratiques

Pour des travaux comme le remplacement de robinet, un forfait de 70 à 100 euros peut être intéressant. Il est vivement recommandé d’acheter les pièces détachées par ses propres moyens. Le plombier les facture entre 30 et 40% plus cher, histoire de rembourser les frais quotidiens. Pour plus d’informations et de détails, le site Recherche-plombier.com peut vous aider davantage. Pour éviter ou dénoncer les fraudes, deux sites peuvent être utiles : - Dgccrf.bercy.gouv.fr (Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
- Uncp.ffbatiment.fr (Union nationale des chambres syndicales de couverture et de plomberie).

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Des profilés métalliques au meilleur prix (adresses, fournisseurs, tarifs)

Des profilés métalliques au meilleur prix (adresses, fournisseurs, tarifs)

Afin de réaliser vos constructions de chantier et de monter vos bâtiments, vous êtes à la recherche de profilés métalliques. Pour cela, vous avez besoin de produits de qualité et qui soient proposés au meilleur prix. Nous pouvons vous indiquer quelques points de vente où vous allez pouvoir trouver ce dont vous avez besoin avec la qualité au rendez-vous.
Les conseils pour installer une fenêtre de rénovation soi-même

Les conseils pour installer une fenêtre de rénovation soi-même

Installer une fenêtre de rénovation revient à remplacer une ancienne fenêtre par une nouvelle tout en gardant l’ancien dormant. L’opération du remplacement n’est pas compliquée, vous devez procéder avant au contrôle de l’ancien dormant et le rendre conforme pour une nouvelle utilisation. Vérifiez que l’ancien dormant est bien solide sinon procédez à son renforcement. Envie d'en savoir plus ? Continuez à lire.
Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Un rouleau ou une brosse (pinceau) peut être utilisé pour peindre un plafond. On commence toujours par l'angle formé entre le plafond et le mur, puis on réalise des bandes d'environ 50cm de large et de 1m de long que l'on croise pour lisser la surface, tout en utilisant un échafaudage ou un escabeau afin d'accéder plus facilement au plafond.
Résine époxy : comment utiliser la résine époxy dans les meilleures conditions ?

Résine époxy : comment utiliser la résine époxy dans les meilleures conditions ?

On peut classer la peinture époxy dans la catégorie des peintures à l'huile, mais c’est une résine. Vous l’utiliserez avec plaisir car elle est applicable sur tous les supports, en intérieur et en extérieur. Vous la choisirez car elle est plus résistante que la peinture glycéro ou polyuréthane. Mais surtout, vous apprécierez son pouvoir de changer ou rénover votre décoration et votre ameublement.