Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment éditer un livre ? (conseils, maisons d'édition)

Publier son œuvre est devenu un parcours de combattant. La plupart des maisons d’édition reçoit plus d'une centaine de manuscrits par mois, mais n'en retient que rarement, à peine 3%. Mais il existe d’autres alternatives pour éditer son œuvre.

Quelques pistes

Éditez à compte d'éditeur La meilleure façon de connaître une maison d’édition susceptible de répondre à vos attentes, c’est d’aller dans une grande librairie et d’identifier des maisons qui ont déjà publié des livres similaires à ce que vous comptez proposer. Proposez ensuite vos manuscrits par courrier et non pas par courrier électronique. L’avantage de publier ses œuvres aux frais de l’éditeur, c’est qu’il se charge de tout : depuis la composition sur ordinateur jusqu'à à la diffusion de l’ouvrage. L’auto-édition Lorsque on a déjà essuyé des refus chez plusieurs éditeurs, il ne reste plus qu’à publier ses oeuvres à ses propres frais. En d’autres termes, on doit prendre en charge la totalité des services d’édition et confier le travail à des sociétés de prestataires de service, comme des imprimeries. L’inconvénient de cette pratique est que l’on peut se faire arnaquer ! Certains éditeurs obligent à l’auteur d’acheter un certain nombre de ses ouvrages ou de céder carrément ses droits d’auteurs, ou encore paient le pourcentage convenu une fois qu’une grande quantité d’œuvres ait été vendue. Il faut donc bien lire les contrats avant de s’engager ! Mais l'impression numérique a tout changé : il est possible actuellement de faire tout le travail soi-même de A à Z. Il suffit d’avoir un ordinateur, quelques logiciels, une imprimante et un relieur pour faire un petit tirage de quelques exemplaires à vendre. L’auteur est tenu de payer les taxes relatifs parce que, quand il vend ses œuvres, il touche des revenus et non pas des droits d’auteurs. L’édition sur Internet Bien que cette pratique soit moins chère avec une publicité rapide et à grande échelle, elle présente l’inconvénient de ne pas trouver facilement les potentiels acheteurs des œuvres. Il arrive néanmoins que quelques internautes soient intéressés à acheter les œuvres présentés sur Internet en version papier.

Mon avis

Avant d’envoyer votre manuscrit, je vous recommande d’abord à le protéger contre le plagiat .Il faut donc déposer votre manuscrit chez un notaire ou bien vous adresser à la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), ou encore à la SGDL (Société des Gens de Lettres).

Articles de la même catégorie Marketing

Tout savoir sur la société C&K Components

Tout savoir sur la société C&K Components

Lorsque vous cherchez une technologie de pointe, C&K est là pour vous proposer ce qui se fait de mieux dans le domaine. En effet, cette société fondée en 1957 a acquis au fil des années une position de leadership en proposant une gamme de qualité de commutateurs et un service de haute qualité à la clientèle.
Quels sont les differentes plaques professionnelles ?

Quels sont les differentes plaques professionnelles ?

Lorsque l'on pratique une activité professionnelle libérale, il est indispensable de détenir une plaque professionnelle qui est positionnée à l'entrée de votre local. Elle doit signaler l'activité que vous pratiquez et fournir quelques renseignements sur vous et sur la manière de vous contacter. Bien souvent cette plaque est la seule manière de faire de la publicité pour bon nombre de travailleurs libéraux.
Comment trouver de nouveaux clients pour son entreprise ? (fiches pratiques)

Comment trouver de nouveaux clients pour son entreprise ? (fiches pratiques)

La concurrence est rude, la crise omniprésente , un seul cheval de bataille pour qu'une entreprise survive : trouver de nouveaux clients .Facile à dire, mais comment s'y prendre ?Des trucs et astuces existent, mais pour cela, il faut mettre en place les outils adéquates, et surtout y croire...
Comment gérer son temps au travail ? (conseils pratiques)

Comment gérer son temps au travail ? (conseils pratiques)

Afin d'être efficace au travail et de ne pas perdre son temps, il est primordial de savoir gérer son temps de travail. Organiser sa journée ainsi que sa semaine de 35 heures, cela s'apprend. Savoir établir un emploi du temps, gérer les imprévus sont les clés d'une gestion optimisée de son temps au travail.