Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien décorer une table ?

Recevoir des amis, décorer ses tables, trouver des soirées à thème, innover et faire de belles présentations, nombreuses sont celles qui se creusent la tête pour réussir dans ces missions parfois compliquées. Pourtant, pour bien décorer une table, il existe quelques astuces simples qui garantissent une réussite parfaite dans cet art finalement simple.

Le choix du thème

Etre à l'aise en retrouvant ses amis, sa famille lors d'un dîner est important. Et pourquoi ne pas rajouter à cette ambiance raffinée un beau décor de table ? En effet, vos invités seront ravis de découvrir une petite touche d'originalité à côté des traditionnelles assiettes, couverts et verres. Pour ce faire, il est conseillé de chercher l'inspiration en fonction des saisons. Ainsi, au printemps, pourquoi ne pas faire une table fleurie dans les tons verts et blancs ? Et à Noël, les tons chauds rouges et verts, ou encore dorés peuvent largement être déclinés à toutes les sauces. Outre les saisons, saisissez les occasions pour vous inspirer : un anniversaire, un baptême, une fête... Quoi qu'il en soit, une décoration réussie dépend du thème choisi.

Les matériaux utilisés

Voici quelques idées pour décorer vos tables. Vous pouvez bien entendu utiliser les traditionnelles bougies, mais c'est vu et revu. Alors, pourquoi ne pas faire dans l'originalité, et utiliser une nappe organza ? Des paillettes ? Un chemin de table ? Des bonbons ? En réalité, tout peut être sujet à décorer une table. Vous trouverez de très nombreuses idées de décoration sur le site Internet Lestablesdecorativesdestef.over-blog.com tenu par une femme passionnée de décoration de tables. Piochez des idées, c'est vraiment une mine d'or !

Fabrication artisanale

Il ne faut pas hésiter à fouiner, à chiner sur les brocantes, à repeindre, à coller, découper, customiser … bref on peut vraiment aujourd’hui faire une jolie table sans se ruiner. En effet, nombreux sont les décors que vous pourrez fabriquer vous-même, en utilisant ou en recyclant certains matériaux que vous ne soupçonnez même pas. Pourquoi par exemple ne pas ramasser quelques feuilles dans votre jardin et, à l'aide d'une bombe argentée ou dorée, les customiser pour décorer votre table ? Ou encore, ramasser des pommes de pin et en faire des ronds de serviettes à l'aide d'un fil de fer ? Sans compter les fleurs séchées, les rouleaux vides de papier toilette que vous pouvez découper et décorer. Les idées sont très nombreuses, il suffit d'avoir un peu d'imagination.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Où trouver des tasses de café à bas prix ?

Où trouver des tasses de café à bas prix ?

La tasse de café est un récipient qui est prévu pour recevoir du café, mais on peut aussi l'utiliser pour tout autre liquide. Elle est faite en diverses matières avec des formes et des couleurs variées. Cet article vous renseigne sur les différents types de tasses à café qui existent et vous indique où vous pouvez faire vos achats à bas prix.
Tout sur la porcelaine de Sologne (histoire et actualités)

Tout sur la porcelaine de Sologne (histoire et actualités)

Vous êtes passionné de vaisselle et vous voulez tout savoir sur la porcelaine de Sologne. Alors, voici pour vous, une présentation historique de la porcelaine de Sologne, des actualités concernant les arts de la table et deux adresses où trouver de la vaisselle en vente.
Choix de faïences de Gien

Choix de faïences de Gien

La fabrication de la faïence est connue en Angleterre, en Italie, en Belgique, et dans bien d'autres pays du monde. En France, depuis 1821, la faïencerie de Gien commercialise différentes collections d'objets décoratifs ou de vaisselle, et de très grandes oeuvres recherchées par les collectionneurs. Comment choisir sa faïence ?
Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Les premières balances datent de l'antiquité, elles permettent de mesurer précisément le poids des masses, pour effectuer cette mesure on utilise "des masses marquées", appelées plus communément "des poids". Au XIXe siècle, elles deviennent plus précises et sont posées sur tous les comptoirs des commerçants. Aujourd'hui, grâce à l'électronique, elles sont encore plus précises et sont plus faciles à utiliser.