Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une imprimante photocopieur ?

Comment bien choisir une imprimante photocopieur ? Il faut tout d’abord se renseigner sur sa qualité d’impression, sa vitesse et, dans un dernier temps, de faire un point sur le but pour lequel on achète cette imprimante. On va voir dans cet article de quoi il faut tenir compte pour bien choisir une imprimante photocopieur.

Comment choisir une imprimante photocopieur

L’imprimante est un périphérique qui permet l’impression de données (textes, photos, images...) sur un support (papier, photo,...). Le photocopieur permet de reproduire un document en un ou plusieurs exemplaires. Il peut avoir des autres fonctionnalités dans le même appareil : imprimante, fax, scanner... Ça permet d’opter pour une seule imprimante photocopieur dans une entreprise, qui sera utilisée en réseau grâce au numérique. Ce type d'imprimante est un deux-en-un, d'ou gain de temps, de place et d'argent. Il est nécessaire que l’imprimante photocopieur soit numérique ou laser. Elle peut être en couleur ou monochrome. Les imprimantes photocopieur ont les caractéristiques suivantes : - Les commandes d’impression, - Un chargeur de documents, - Les bacs à papier, - Des consommables, - Diverses fonctionnalites : copie recto-verso, agrafage, etc. La performance de l’imprimante photocopieuse et déterminée des paramètres suivants - La vitesse d’impression, qui doit être à partir de 110 ppm pour une utilisation dans une entreprise. - Résolution : exprimée en ppp, plus elle est grande, meilleure est l'impression. - Technique : laser ou jet d'encre. - Mémoire. Avantages L'imprimante photocopieur est un outil productif et rapide. - Elle est facile d’utiliser car ses fonctions de commandes sont dans la plupart des cas intuitives, - Elle peut être multifonction, - Elle réalise un travail rapide, - Elle permet de centraliser la reproduction des documents sur un seul appareil, grace au réseau Désavantages - Elle n’est pas adaptée à une petite structure, - C’est un appareil qui exige de la place, - Il est obligatoire d’être équipé d’un réseau numérique.

Quel modèle choisir ?

Un bon modèle d'imprimante tout-en-un sans fil est le modèle HP Photosmart Wifi 2011, qui est conçu pour les particuliers qui souhaitent une impression rapide de photos, de documents de tous les jours et de contenu Web de bonne qualité. Les marques Hewlett Packard et Canon proposent une large gamme des modèles de bonne qualité pour presque toutes les fin d'impression. Enfin, un conseil, il existe des sites des comparateurs d'imprimantes, n’hésitez pas à y jeter un coup d'oeil pour vous choisir un bon modèle.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Prise HDMI : définitions et fonctions

Prise HDMI : définitions et fonctions

Vous venez d’acquérir une nouvelle télévision à écran plat et vous souhaitez profiter pleinement de la haute définition 1080p ? Dans ce cas vous allez devoir connecter tous vos différents appareils audio et vidéo (lecteur Blue Ray…) grâce aux connectiques HDMI. Encore faut-il savoir à quoi sert vraiment ce mode de connexion et quelles sont ses fonctions.
Comment bien utiliser un projecteur portable ?

Comment bien utiliser un projecteur portable ?

Installer un vidéoprojecteur pour PC lors d'une réunion doit s'anticiper, sous peine de rater complètement sa présentation. Apprenez à utiliser le matériel que vous emploierez et optimisez la luminosité de la pièce. Pour placer l'appareil, rationalisez l'espace et le mobilier à votre disposition, et enfin utilisez toutes les fonctionnalités de votre logiciel de présentation.
M-audio nova

M-audio nova

Vous cherchez un microphone cardioïde (unidirectionnel) pour vos activités de chant ou pour faire de la prise d’instruments ? Le M-Audio Nova est un produit parfaitement adapté à cette utilisation. Vous trouverez ici une revue de ses caractéristiques, de ses forces mais également de ses faiblesses...
Comment fonctionne un transmetteur TV

Comment fonctionne un transmetteur TV

L’idée d’un câble péritel qui parcours de long en travers la maison n'est plus d'actualité et avec un câble d’une telle longueur, la perte de qualité serait trop importante. Surtout qu'il serait impossible de contrôler le second téléviseur indépendamment du premier. C'est là que le Transmetteur Vidéo sans fil intervient. Les prix varient de 50€ à 120€ (prix constatés en mai 2011).