Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de AC/DC

ACDC groupe de rock formé à Sydney, en Australie par les frères Angus et Malcolm Young, en 1973, est devenu très vite un groupe phare et célèbre de la scène rock, parfois même jusqu'à être indissociable de celle-ci. Après avoir connu une multitude de changement au niveau du batteur et du bassiste, en moins d'une année et un changement de chanteur, ACDC est et restera un des meilleurs groupes de la génération rock.

Parti de rien, un groupe mouvementé

1974, en Australie formé de 5 membres, avec Colin Burgess, Larry Van kriedt et Dave Evans, les frères Young commencèrent à tourner dans l'Australie. Cette même année, Angus et Malcolm, rejoignés par Georges Young, puis par Bon Scott et Tony Curanti, enregistrèrent le premier disque de ce qui va devenir le groupe hard rock de tous les temps, AC/DC. Parmi toutes les théories sur le choix du nom du groupe, la seule a retenir est celle de l'idée des frères Young, qui, après avoir lu sur un des appareils électriques de leur maman les lettres AC/DC, qui veut dire courant alternatif et courant continu, nommèrent leur groupe de cette façon. 1974, sortie du premier album, "High Voltage". Après cet album, le groupe changea encore de batteur et de bassiste, en la personne de, respectivement, Phill Rudd et Mark Evans. Début 1980, Bon Scott meurt d'un coma éthylique, laissant la place à Brian Johnson, actuel chanteur du groupe. En 1984, Phil Rudd quitte le groupe et fera un retour dans la formation, après avoir été successivement remplacé par Simon Wright et Chris Slade. Quant à Mark Evans, il ne resta au sein du groupe que pendant deux ans, ainsi Cliff Williams vint former le final des musiciens. AC/DC est à l'heure actuelle composé de Malcolm et Angus Young, Cliff Williams, Brian Johnson et Phil Rudd.

Discographie, un doux mélange

"High Voltage", sorti en 1974 "T.N.T", sorti en 1974 également "Dirty Deeds Done Dirt Cheaps", sorti en 1976 "Let There Be Rock", sorti en 1977 "Powerage", sorti en 1978 "If You Want Blood You've Got It", sorti en 1978 "Highway To Hell", sorti en 1979 "Back In Black", sorti en 1980 "For Those About To Rock", sorti en 1981 "Flick of The Switch", sorti en 1983. "'74 Jailbreaker", sorti en 1984 "Fly on the Wall", sorti en 1985 "Who Made Who", sorti en 1986 "Blow Up Your Videos", sorti en 1988 "The Razor's Edge", sorti en 1990 "Live, 2CD", sorti en 1992 "Ballbreaker", sorti en 1995 "Bonfire", sorti en 1997 "Stiff Upper Lip", sorti en 2000 "Black Ice", sorti en 2008 "Backtracks", sorti en 2009 "Iron Man2", sorti en 2010.

Articles de la même catégorie Musique

Pog Electro Harmonix : test et avis

Pog Electro Harmonix : test et avis

L'Electro Harmonix Pog est un générateur d'octaves polyphoniques. Sous cette appellation alambiquée se cache simplement une technologie qui permet de créer des effets harmoniques qui amplifient ou réduisent les tonalités d'instruments tels qu'une guitare. C'est un processeur audio qui permet de gérer l'intensité des mouvements harmoniques en générant des octaves tantôt graves, tantôt hautes ou tantôt en suboctaves.
Tout savoir de l'album de Disturbed : The Sickness

Tout savoir de l'album de Disturbed : The Sickness

Premier album du groupe de néo-métal américain Disturbed, "The Sickness" sort en mars 2000 dans les bacs et s’établit rapidement comme un succès fulgurant, lançant la carrière de la formation musicale. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires, le disque contient notamment la chanson "Down with the Sickness", utilisée depuis à d’innombrables reprises dans des films et à la télévision.
Mieux connaître "L'oeil du tigre" la musique dans "Rocky"

Mieux connaître "L'oeil du tigre" la musique dans "Rocky"

C'est sans doute l'une des musiques de film les plus connues au monde, "Eye of the Tiger", composées par le groupe Survivor, provenant de la série Rocky. La chanson est devenue très populaire dans le domaine des sports de combat et principalement, de la boxe. Venez découvrir à la fois la chanson, le groupe et la série au travers cet article.
Biographie et discographie de Lost paradise

Biographie et discographie de Lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par Nick Holmes (chanteur) et Greg Mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, Paradise Lost a un parcours assez original. Initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.