Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par Nick Holmes (chanteur) et Greg Mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, Paradise Lost a un parcours assez original. Initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.

Débuts

À sa fondation, inspiré par des groupes extrêmes comme Death, Morbid Angel et autres Celtic Frost, Paradise Lost évolue dans un genre death/doom aux grognements vocaux gutturaux. Au fil de leurs trois premiers albums, Lost Paradise (1990), Gothic (1991) et Shades of God (1992), le groupe intègre cependant de plus en plus d’éléments gothiques et mélodieux à sa musique. Avec Icon (1993) et Draconian Times (1995), Paradise Lost devient ainsi l’un des pionniers anglais du métal gothique, et Nick Holmes, le chanteur, adoucit son chant pour mieux coller au nouveau style du groupe.

Changement de son

Devenus très tôt une influence remarquée au sein de la scène musicale extrême, Paradise Lost est alors à l’apogée de son succès commercial, et part en tournée internationale. Pourtant le groupe décide soudain de prendre un virage radical dans leur carrière, en changeant totalement de style : adoptant un son synthétique et électronique inspiré par Depeche Mode, Paradise Lost sort One Second (1997), album étonnamment populaire et commercial, qui se vend extrêmement bien. Le groupe semble ainsi s’éloigner de leurs racines metalliques, une direction que semble confirmer leur album suivant, Host (1999).

Retour aux racines

En 2001, cependant, avec Believe in Nothing, le son rock fait son retour, dans une osmose intéressante avec le nouveau son synthétique du groupe. Puis, en 2002, l’expérience électronique se termine avec Paradise Lost - Symbol of Life, qui flirte à nouveau avec le métal des origines de Paradise Lost. En 2005, ainsi, In Requiem signe le retour aux sources de Paradise Lost, avec un son lourd et gothique apprécié des fans de la première heure et des critiques. En 2008, le batteur Jeff Singer quitte le groupe pour passer du temps avec sa famille, et c’est sans remplaçant que Paradise Lost enregistre, début 2009, Faith Divides Us – Death Unites Us, album pour lequel une partie des pistes sont réenregistrées, en parallèle, avec l’accompagnement symphonique de l’Orchestre de Prague.

Articles de la même catégorie Musique

Laam : biographie

Laam : biographie

Laam est une chanteuse et une actrice française dont le style est plutôt basé sur le pop et le RnB. Elle a fait une grande carrière de chanteuse en France et a été très reconnue par les Français. Vous découvrirez dans cet article, la biographie de Laam, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Où télécharger des musiques de film gratuitement ? (adresses)

Où télécharger des musiques de film gratuitement ? (adresses)

Vous cherchez à télécharger gratuitement des musiques de films ? Toutes les solutions ne sont pas illégales. Certains sites proposent de nombreux titres libres de droits d'auteurs. Vous pouvez ensuite les écouter sur votre baladeur MP3. Si vous souhaitez seulement les écouter, vous pouvez utiliser la technique du Streaming. C'est le principe d'écouter avant d'acheter le disque.
Gerald de Palmas : biographie

Gerald de Palmas : biographie

Gérald de palmas est né à Saint Denis sur l'île de La Réunion le 14 octobre 1967. Il est auteur-compositeur-interprète. De palmas est son nom de scène qu'il a emprunté à sa grand-mère maternelle. Son vrai nom est Gardrinier.
Claudio Monteverdi : biographie

Claudio Monteverdi : biographie

Claudio Monteverdi est un compositeur italien né en 1567. Il fut maître de chapelle d'abord à Mantoue puis à Venise où il est mort en 1643. Il est réputé pour ses madrigaux et l'Orfeo, premier chef d'oeuvre d'un nouveau genre : l'opéra qu'il portera à sa perfection dans "le Couronnement de Poppée". Ses "Vêpres de la Vierge" sont un chef d'oeuvre de musique sacrée baroque.