Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Antoine De Caunes : biographie

Antoine de Caunes homme de télévision à multiple casquettes, il participe dès le début à l’aventure de la chaîne Canal + dans l’émission "Nulle part ailleurs" en adoptant des personnages caricaturaux. Il mène aussi une carrière d’acteur et de cinéaste. Dernière réalisation cinéma en 2008 "Coluche, l'histoire d'un mec". En 2011 il sera désigné pour la septième fois maître de cérémonie pour la remise des Césars du Cinéma.

Ses premiers pas et carrière

La famille de Caunes est une "grande famille" de la télévision française. Du journaliste reporter Georges de Caunes et de la productrice Jacqueline Joubert, naîtra, Antoine de Caunes en 1953. Il débute à la télévision en 1970. A la fois présentateur, humoriste, producteur, auteur d'ouvrages, acteur, scénariste, et réalisateur de cinéma. On se souvient de Chorus d'Antoine de Caunes, Houba-Houba, Rapido,Les enfants du Rock, des émissions sur la musique, sa passion. 1984 à 1987, il anime une émission radio.
1987-1995 fait partie de l'aventure Canal+ en s'illustrant dans l'émission Nulle part ailleurs. A travers des sketches réalisés en direct sur le plateau, Antoine de Caunes et son ami José Garcia interprètent des personnages comiques, des parodies d'artistes. Des personnages tels que Ouin-Ouin, Toub et Refoul, Raoul Bitembois, Gilles Gros-Paquet, marqueront des moments forts de la télévision des années 1990. Il écrit deux livres sur le rock ; le groupe français "Magma" 1978 -Albin Michel collection Rock & Folk et "dictionnaire amoureux du rock" chez Plon-2010. Il publie deux romans "C'est bon mais, c'est chaud" 1990 "C'est beau, mais c'est triste" 1998. Il possède un palmarès important en tant qu'acteur dans le cinéma, ce jour il a tourné 21 films, le dernier "Mumu" de Joël Seria-2010.

Ses actions, sa vie

En 1999 il est nommé au César du meilleur acteur pour son rôle dans le film "l'homme est une femme comme les autres". En tant que réalisateur il porte 5 films à l'affiche ; "Monsieur N" (2002), "Désaccord parfait" (2006), "Coluche, l'histoire d'un mec" (2008). Il est engagé depuis 1993 en tant que président d'honneur de l'association Solidarité Sida. Il est sollicité à 7 reprises pour être le maître de cérémonie des Césars du Cinéma de 1996 à 1999,2008, 2009,2011. L'amour d'Antoine avec la musique continue, grand admirateur de Bruce Springsteen, Jon Landau le manager demande à Antoine de Caunes de raconter l'histoire du "Boss" dans un bonus de l'album "Working on a dream". Les rencontres amoureuses d'Antoine de Caunes, Gaëlle Royer, mère de sa fille Emma de Caunes. Agnes Léglise avec qui il aura son flls Louis, puis l'actrice Elsa Zylberstein. Il se marie en 2007 avec la journaliste Daphné Roulier, ils sont les parents d'un petit garçon, Jules de Caunes, né en 2008.

Articles de la même catégorie Cinéma

Christian Vincent : biographie

Christian Vincent : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, Christian Vincent se fait très vite remarquer grâce à ses premiers longs métrages et s'essaie, avec succès, à différents genres littéraires et cinématographiques tout au long de sa carrière. Il remporte deux Césars en 1991.
Nicholas Ray : biographie

Nicholas Ray : biographie

Nicholas Ray, de son vrai nom Raymond Nicholas Kienzle, est un acteur mais aussi producteur et metteur en scène américain. Il figure comme l'un des meilleurs producteurs du XXe siècle grâce à son film devenu culte "La fureur de vivre", qui relate le quotidien des jeunes américains appartenant à la classe moyenne. Il collaborera avec un des acteurs les plus mythique du cinéma hollywoodien, à savoir James Dean.
Guy Marchand : biographie

Guy Marchand : biographie

Guy Marchand est né en 1937 à Paris, il est acteur, mais aussi chanteur, clarinettiste, saxophoniste et pianiste. Sa carrière sera marquée par des rôles clés dans les films "Garde à vue" et "Nestor Burma". Il est aussi l'auteur de la chanson "Destinée". Nous allons découvrir la vie de cet homme passionné.
Pierre Repp : biographie

Pierre Repp : biographie

Pierre Repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. De son vrai nom Pierre Bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la France entière durant de longues années.