Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Marchand : biographie

Guy Marchand est né en 1937 à Paris, il est acteur, mais aussi chanteur, clarinettiste, saxophoniste et pianiste. Sa carrière sera marquée par des rôles clés dans les films "Garde à vue" et "Nestor Burma". Il est aussi l'auteur de la chanson "Destinée". Nous allons découvrir la vie de cet homme passionné.

Premiers pas

Guy Marchand est né le 22 mai 1937 à Paris, plus précisément dans le quartier de Ménilmontant. Son enfance est restée très secrète. Nous savons qu'il était un enfant sans problème. Pendant son enfance, il est le meilleur ami de Claude Moine qui deviendra par la suite le chanteur Eddy Mitchell.
Il aime par-dessus tout la musique et le sport, il pratiquera plusieurs activités comme la boxe, l'équitation, le sport automobile, mais aussi le parachutisme... Il aime la compétition et se dépasser. Guy Marchand fait également son service militaire dans la ville de Pau ou il devient sous-lieutenant breveté parachutiste.

Sa carrière

Passionné par la musique il décide de s'y mettre seul et apprend la clarinette qu'il maîtrisera à la perfection quelques années plus tard. En 1965, il écrit la chanson "La Passionata" qui fut le tube incontournable de l'été 1965. Ce titre sera vendu à près de 300 000 exemplaires. Suite à ce succès, Barclay lui ouvre ses portes pour cinq ans. Il interprète par la suite la célèbre chanson "Destinée" qui sera utilisée dans plusieurs films à succès comme "Le père Noël est une ordure" mais aussi "Les sous doués en vacances". Il deviendra très vite le plus célèbre des crooners français.
En 2008, il prend sa plume et écrit son autobiographie "Le guignol des Buttes-Chaumont".

Son action

Il épouse Adelina Marchand en 2007, une femme sibérienne beaucoup plus jeune que lui. Il tombe fou amoureux d'elle dès l'an 2000. Il lui consacrera quatre chansons dans son dernier album.
En 1982, il reçoit le plus beau cadeau : le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation formidable de "l'inspecteur Marcel Belmont" dans le film Garde à vue. Ses plus grands succès sont les films : "Musicien", "Garde à vue", "Les Sous-doués en vacances", "Loulou", "Coup de foudre" et "Noyade interdite".

Articles de la même catégorie Cinéma

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. Les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : Billy Elliot, de Stephen Daldry, « Bloody Sunday », de Paul Greengrass, « 28 jours plus tard », de Danny Boyle, Gosford Park, de Robert Altman, et « Orgueil et préjugés », de Joe Wright.
Amos Gitai : biographie

Amos Gitai : biographie

Amos Gitai est étudiant en architecture, suivant les traces de son père. Mais quand la guerre du Kippour débute en Israël, il va interrompre ses études pour sa caméra Super-8, et ces missions de vol en hélicoptère au sein de l'armée qui va le conduire vers sa carrière de cinéaste.
Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. Passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
Nagisa Oshima : biographie

Nagisa Oshima : biographie

Nagisa Oshima voit le jour le 3 mars 1932 au pays du soleil levant, plus précisément à Kyoto. Ce cinéaste japonais est l’un des plus doués de sa génération mais aussi l’un des plus scandaleux. Nagisa n’hésite pas à choquer la société plutôt conservatrice du Japon. Même en Europe, les sujets évoqués dans ses films font débat.