Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

isa

isa

Dans ma valise, le CAFIPEMF et tout ce qu'elle contient encore est sur mon Pinterest http://pinterest.com/isaleger/pour-me-connaitre/

Ses blogs

école petite section

école petite section

Ce blog créé fin août 2007 propose aux professeurs des écoles et aux parents des préparations, des conseils et des échanges. Il se veut interactif, toutes les questions, les remarques l'enrichissent. Le lecteur est le bienvenu, les idées sont à prendre, à s'approprier et à donner aussi.
isa isa
Articles : 7985
Depuis : 27/08/2007

Articles à découvrir

Débordements artistiques chez Edith

Débordements artistiques chez Edith

Je voudrais partager un projet inspiré de ma découverte de l’univers de l’artiste plasticienne Isabelle Jobard. Je l’ai rencontrée et nous travaillons ensemble avec mes élèves. Le projet « Débordements » est né en découvrant les photos qu’Isabelle a prises de ses installations « rigolotes » Je joins les feuilles que je viens de
Atelier des mots "le premier c'est canard" chez Agneskye

Atelier des mots "le premier c'est canard" chez Agneskye

Salut Isa et les blogueurs, Une petite contribution pour l'album "le premier c'est canard": la fiche avec les personnages pour l'atelier des mots ou des lettres mobiles de votre fabrication ! Bon courage pour cette dernière période! - Atelier des mots le 1er c'est canard.pdf SEMAINE 21/ 29 FEVRIER 2016 DOMINANTE D'ACTIVITE CIBLEE : AGIR,S'EXPRI
Des couleurs fluos  dans la classe de Karine K2

Des couleurs fluos dans la classe de Karine K2

Après avoir exploré toute la boîte de couleurs Montessori numéro 2 à l’espace créatif en autonomie , les élèves ont pu peindre avec les couleurs fluos déjà abordées avec l’artiste Mademoiselle Maurice en période 1( pliage de papier ). La peinture acrylique induit d autres tracés avec des pinceaux brosses de différentes tailles . A
Semainier 28 Signes chez Maud

Semainier 28 Signes chez Maud

Et voili, voilou la semaine 28. Désolée peu de changements mais j’ai eu un emploi du temps un peu compliqué cette semaine et la suivante je fais grève donc je garde beaucoup d’ateliers. SEMAINE 28 / 06 MAI 2019 DOMINANTE D'ACTIVITE CIBLEE : MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS « À L’ECOLE, JE REPERE LES REGULARITES DANS TOUT
Période 5 chez Maud

Période 5 chez Maud

J’ai fait la prévision complète de la période 5 plutôt que rêvasser mais là je stoppe, je ferai ma semaine 27 en fin de semaine je pense. - programmation prévisionnelle 5 (1).docx - programmation prévisionnelle 5 (1).pdf
Semainier 29 Pom pom poème chez Maud

Semainier 29 Pom pom poème chez Maud

Bonjour, Et voilà la semaine 29 ! SEMAINE 28 / 13 MAI 2019 DOMINANTE D'ACTIVITE CIBLEE : MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS « À L’ECOLE, JE REPERE LES REGULARITES DANS TOUTES LES LANGUES » PROGRAMMES 2015 : L'école maternelle est une école bienveillante, plus encore que les étapes ultérieures du parcours scolaire. Se constru
Organisation de ma classe

Organisation de ma classe

J'ai fait quelques modifications cette année dans l'organisation spatiale de ma classe, notamment grâce à mes nouveaux placards. J'ai eu la chance que ma mairie accepte de suivre le plan que j'avais fait, pour avoir : - un espace (très long et sans cloisons) d'ateliers accessibles aux enfants en bas, - des placards avec portes coulissantes par
Recherche albums sur la maison par Maï

Recherche albums sur la maison par Maï

Pour cette dernière période, je vais suivre la progression d’Isa autour de la maison mais beaucoup d’albums sont épuisés alors si vous les avez , je suis preneuse !!!! Voici la liste mystère …. - La vie c'est si joli de C. Levêque - Mon ascenseur de Mel Elvine - Ma zonmé de Malone - Suis la ligne dans la maison de Ljungkvistb Merci d
Semainier 27 Le livre qui parlait toutes les langues chez Maud

Semainier 27 Le livre qui parlait toutes les langues chez Maud

Chose promise, chose due… bon un peu au dernier moment mais vacances, famille et travaux obligent !! Vous allez retrouver des ateliers d’avant les vacances mais je n’ai pas pu tout faire alors je reprends. Je dois en outre trouver une idée pour mon objet à lire (dans le cadre du comité de lecture, j’ai choisi le « mange-doudou ») et je