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Hubert DENYS

Hubert DENYS

Je suis un retraité de 67 ans passionné d'histoire, en particulier le débarquement en Normandie, ainsi que des chants et musiques militaires. Je suis un ancien parachutiste du 1e RPIMa
Tags associés : logistique, debarquement, origine

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Histoire du soldat inconnu français et américains
Hubert DENYS Hubert DENYS
Articles : 41
Depuis : 22/03/2014

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14- LES PORT ARTIFICIELS : LE MULBERRY A

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LES PORTS ARTIFICIELS : LE MULBERRY A Lorsqu'ils ont pris pied sur les plages normandes, les Alliés ne disposaient ni de ports naturels ni de ports artificiels. L'intendance avait prévu que 38000 tonnes/jour seraient acheminés sur les champs de batailles à J+17, soit le 23 juin. La moitié de ce tonnage concernait l'essence indispensable au fon
15-EXTRAIT DU MANUEL EXPLICATIF DU MONTAGE DES NAVY LIGHTERED PONTOON

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1 e Partie (Tous droits réservés) Lorsque les Etats-Unis entrèrent en guerre, la Navy a été confrontée pour la première fois aux problèmes inhérents à l'atterrissage du ravitaillement et à fournir de grandes forces dans les zones où les installations portuaires traditionnelles étaient contrôlées par l'ennemi. Les Navy Lightered Ponto
10- LES EMBARCATIONS DU DEBARQUEMENT 02)

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Sources: Toutes les données et caractéristiques techniques fournies dans ce document, ainsi que ceux qui suivront, proviennent de: The Division of Naval Intelligence US. Navy Department. OP-16-P-2. A10-/1. ONI 226/Serial n°0547116 du 14 juillet 1960. Tous droits réservés 2) Les LCS/S (Landing Craft Support/Small) Les LCS/S sont des péniches d
07- L'EAU SUR LE TERRAIN

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1°) L'EAU POTABLE: Le premier souci des hommes du Génie chargés de l'édification des camps de toile est de chercher la présence d'eau potable. Ce point est indispensable car on estime les besoins minimums en eau à 4 litres par jour et par homme. Pour les deux premiers jours du débarquement, la solution la plus simple a été d'amener l'eau d
18- LA MACHINE A PROVOQUER LE MAL DE MER

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La machine à provoquer le mal de mer: Au début de l'année 1944, lors des préparatifs pour le débarquement, l'Etat-major américain s'est posé la question de savoir comment les hommes supporteraient la traversée de la Manche, s'il y aurait beaucoup de sujets au mal de mer et si celui-ci aurait une grosse influence sur la suite des combats. A
BONNE ANNEE 2015

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Bonne et heureuse année (Texte de Mario Pelchat) Bonne et Heureuse Année à tous ceux qui n'ont rien dans les bras que les battements tristes et gratuits Dont les yeux brillent de toutes les larmes retenues, Dont le front résonne de coups atroces et silencieux, Dont les paroles ne traduisent plus les pensées parce que ces pensées sont douloure
06- LA VIE SUR LE TERRAIN: 1°) Les abris

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Affiche encourageant à creuser des foxholes. Le texte dit: "Comment creuser un foxhole, c'est pour votre protection personnelle, faire de la conservation une habitude."(NA/USA) Les foxholes: Il va sans dire qu'au combat, le bien-être des hommes combattants passe au second plan et que le confort est plus que précaire et spartiate. Malgré cela,
17- LE DRAME DE SLAPTON SAND

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L'AFFAIRE DE SLAPTON SAND : Le manque flagrant de préparation des hommes au combat: Débarquer en territoire ennemi, vaincre les défenseurs retranchés dans leur bunker après avoir subi pendant des heures le mal de mer nécessitait des hommes aguerris, rompus aux techniques d'un débarquement naval, suffisamment disciplinés pour obéir aux ordr
08. LES PROBLEMES LIES A LA VIE DE SOLDATS

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Dessus de latrines allemandes (Bundesarchives) Les Latrines: Tous les hommes, militaires ou civils ont des besoins naturels qu'il faut satisfaire et cela peut entrainer des problèmes d'ordres hygiéniques et environnementaux. En effet, il n'est pas concevable que des centaines, voire des milliers d'hommes se trouvant dans la nature, déposent chac
09. LES EMBARCATIONS DU DEBARQUEMENT (01)

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LES EMBARCATIONS DU DEBARQUEMENT Pour effectuer leurs débarquements de troupes et de matériels sur les côtes, les Alliés ont eu besoin de navires adaptés à cet effet. Certains ont été désignés sous le terme générique de péniche parce qu'on ignorait leur nom véritable ou on ne faisait pas la distinction entre chaque type de bateau. Con