En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Martine THIBAULT

Martine THIBAULT

Bienvenue sur le blog d'une enseignante de maternelle passionnée! Venez découvrir mes produits édités et mon travail de classe de GS

Ses blogs

Blog'Atine

Blog'Atine

Blog d'une prof des écoles en maternelle, auteur de matériel pédagogique
Martine THIBAULT Martine THIBAULT
Articles : 17
Depuis : 12/03/2014

Articles à découvrir

BLOG'ATINE A 1 AN ! 12/03/2015

BLOG'ATINE A 1 AN ! 12/03/2015

12 Mars 2015 : Blog'Atine a un an ! Evènements marquants Septembre 2014 : - Parution de mes deux fichiers "Apprendre à comprendre un texte entendu" niveau 1 et 2. -Création de pages dédiées à mon travail de classe. Le bilan de cette première année est très positif ! 12 articles sur mon travail d'auteur 32 pages sur mon travail de professeu
Apprendre à comprendre un texte entendu

Apprendre à comprendre un texte entendu

Comme tous les enseignants, je suis régulièrement confrontée aux difficultés de compréhension des élèves (compréhension de consignes simples ou complexes, compréhension de textes divers... ) et comme tous les enseignants j’ai le désir de comprendre ce qui pose problème aux enfants pour les aider à progresser. C’est pour tenter de fa
Posters insolites...

Posters insolites...

Des posters très amusants, déclencheurs de parole!!! Les enfants adorent :-) Les posters insolites font partie de la malette "Apprendre à comprendre un texte entendu" L’enseignant fera : Repérer individuellement, les anomalies sur une photocopie d’une saynète Montrer sur l’affiche commune, en regroupement, une anomalie découverte, puis
Travailler la causalité

Travailler la causalité

Les cartes causalité font partie de la malette "Apprendre à comprendre un texte entendu" Traiter des relations causales explicites et implicites : comprendre et expliquer pourquoi ? Un outil efficace pour l'enseignant : " IMAGES CAUSALITE " à découvrir dans mon fichier : "Apprendre à comprendre un texte entendu" ( éditions Jocatop) L’enseig
Qui fait quoi?

Qui fait quoi?

Ce fichier est adapté à la grande section et au CP : c'est un outil d'approche syntaxique et lexicale de la langue orale et écrite. Il propose de faire un travail précis pour identifier qui ou quoi fait l'action (à aucun moment, on ne parlera de verbe ni de sujet) : - apprendre à identifier les actions " Que fait...? - apprendre à identifier
Le rappel de récit (la reformulation)

Le rappel de récit (la reformulation)

Ces posters font partie de la mallette "Apprendre à comprendre un texte entendu" Editions JOCATOP https://jocatop.fr/ms/209-apprendre-a-comprendre-un-texte-entendu-niveau-1-9782363950666.html https://jocatop.fr/home/208-apprendre-a-comprendre-un-texte-entendu-niveau-2-9782363950673.html Ce qu'en disent les nouveaux programmes de l'école maternell
Mon année de maths en grande section

Mon année de maths en grande section

Et voilà la nouveauté 2016 : un cahier d'élève "Mon année de maths en grande section" essentiellement consacré à la découverte et à la manipulation du nombre. Ce travail a été particulièrement intéressant à faire, j'espère donc que vous aurez autant de plaisir à l'utiliser avec vos petits élèves :-) PRESENTATION DU PRODUIT : Ce ca
La dictée de portrait...

La dictée de portrait...

La dictée de portrait fait partie du travail de compréhension de textes. Ce travail fait partie de mes deux derniers fichiers "Apprendre à comprendre un texte entendu" niveau 1 et 2, Editions Jocatop : Voilà un exemple de pratique dans ma classe de grande section : 1.Je lis le petit texte deux fois afin que les enfants aient une idée globale d
NOUVEAUTÉ 2017 : FICHIER LANGAGIER 3

NOUVEAUTÉ 2017 : FICHIER LANGAGIER 3

La nouveauté 2017 : le fichier langagier 3 que je suis très heureuse de vous présenter ! Dans ce nouveau fichier j'ai privilégié un travail autour de la langue écrite : les homophones les expressions idiomatiques imagées les onomatopées l'écriture tâtonnée l'écriture de textes J'espère que vous l'apprécierez et que vos élèves aussi