Cavallo-Parolini-Jeandet
Cavallo-Parolini-Jeandet
Ses blogs
Articles :
10
Depuis :
13/01/2014
Categorie :
Jeux & Jeux Vidéo
Articles à découvrir
Annexe : • PME : Petite et Moyenne Entreprise, comportant entre 10 et 250 employés. Société Anonyme : Grande société aux multiples actionnaires dont l’identité reste inconnue • SEGA : société d’édition de jeux vidéo et fabriquant de bornes d’arcades, et de consoles de salon jusqu’en 2001 et se fait racheter en 2004 par Sammy H
Problématique : Y a-t-il une place pour les PME dans le marché du jeu-vidéo ? Introduction : Depuis la création des jeux vidéo jusqu'il y a peu, le marché de ce divertissement fut dominé par de grosses entreprises au capital et au chiffre d’affaire colossaux. Seulement, un grand nombre de PME cherche à se développer dans ce marché parti
A. Leur écrasante majorité sur le marché Les PME jouent un rôle vraiment très important pour que les sociétés anonymes puissent avoir un si grand succès. En France par exemple, 79% des société du secteur du jeu-vidéo sont des PME ne dépassant que rarement les 50 employés. Ces entreprises se concentrent surtout en Île-de-France ou en R
• http://www.zdnet.fr/actualites/le-marche-du-jeu-video-depassera-les-100-milliards-de-dollars-en-2014-39795203.htm • http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Entertainment_System • http://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_Drive • http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturn_%28console_de_jeux_vid%C3%A9o%29 • http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation • htt
I. Un marché possédant des caractéristiques qui lui sont propres - B
B. Des chiffres d’affaire colossaux Selon l’entreprise américaine Gartner, le marché global de l’année 2013 devrait représenter 93.28 milliards de dollars. Il devrait dépasser les 100 milliards de dollars en 2014 et atteindre les 111 milliards en 2015. Cette croissance sera due à la sortie des nouvelles consoles de salon de Sony (PlaySt
B. Leur budget limité et leurs stratégies développement Imaginove est un pôle de compétitivité regroupant les entreprises faisant partie des secteurs de l'audiovisuel, de l'image, du jeu-vidéo, de l'animation et du multimédia qui ont pour but de produire une certaine synergie entre elle afin de développer le dynamisme de leur secteur et l'
I. Un marché possédant des caractéristiques qui lui sont propres - A
A. Un marché régit par d’énormes firmes multinationales Durant cette décennie, la domination du marché par SEGA et Nintendo, puis Nintendo et Sony et par la suite Microsoft, sera contestée par les éditeurs indépendants (sur plateforme PC) comme Ubisoft, Blizzard et Electronics Arts (EA). Ces grandes firmes multinationales dominent le marc