Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Marie

Marie

Je m'autorise à devenir co-auteur de mon existence en écrivant ma propre fiction. Je distingue un nouvel horizon mais toujours lointain. Je me penche devant le puits d'inconnu que je désire sonder mais je ne m'envisage pas scaphandrier.
Tags associés : childfree, litterature

Ses blogs

Les découvertes du têtard

Cap au pire
Marie Marie
Articles : 3633
Depuis : 13/08/2010
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

En terrasse 106

En terrasse 106

(photographie Marie) Marie regarde la Lune l'émouvoir.
En terrasse 114

En terrasse 114

(photographie Marie) Marie adore se rendre à Sète pour faire ses courses avec Georges...

En terrasse 108

Marie surprend un voyeur en flagrant délit qui s'est échappé de la réserve du Village Naturiste : pauvre âme. Il suffisait qu'il reste sur place, au Village, Marie y séjourne aussi. En toute transparence.

En terrasse 121

Marie compte le nombre élevé d'imprudents, morts noyés, sur le littoral héraultais en cette période de forte houle accompagnée du phénomène de courants d'arrachement. Autant d'âmes qui n'errerons plus désormais.
En terrasse 113

En terrasse 113

(photographie Estelle Ogier) Marie observe l'imprimé de la robe de cette très jeune mère et s'interroge...

En terrasse 123

Le succès mène à l'effort ; et l'habitude facilite le succès. Entends-tu Marie ?

En terrasse 118

Marie regarde éberluée le cuistre qui tente de lui prendre son fauteuil de plage sur le coussin duquel sont posées ses affaires proprement pliées et son sac à dos. Marie lui fait part de son refus qu'on lui emprunte le fauteuil occupé. Fâché, le malotru lui reproche son manque de « solidarité ». Marie reprend sa lecture en souriant.

En terrasse 111

Mais quand, par malheur, on n'a aucune formation universitaire, l'enquête, loin d'être menée droit vers le parc, s'éparpille de-ci, de-là, en désordre, tel un troupeau terrifié poursuivi par une meute de chiens. Marie approuve cette vision.

En terrasse 110

Elle est en guerre avec son sort. Que pouvait-elle faire d'autre que mourir jeune, déformée et contrariée ? Marie a survécu bien qu'elle soit en guerre avec son sort.