ÊTRE DANS LA TRANSMISSION DE L'ÊTRE A Armand Robin, Armand Gatti, Carmelo Bene et Roger Caillois Ce que le sacré déclenche en peur Je peux le constater car depuis quelques temps je ne dis plus rien je ne dis pas que je suis religieux et zoophile, Que justement, le sacré c'est l'expérience de l'être, ou comme le dit mon ami Philippe Z, la tra
David Legrand
David Legrand
Artiste de merde
Ses blogs
Articles :
71
Depuis :
12/08/2013
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
QUAND LES OEUVRES D'ART NE SONT PAS DES PRODUITS DE LUXE, ELLES FONT AUSSI PEURS QUE LES JEUNES DES BANLIEUES ARRIVANT DANS LES CENTRES VILLES. Vive la république ridicule et la fiction vraie ! Oui, j'écris des poèmes critiques sur les conditions sociales du style. Souvenez-vous que votre grand Platon à fonder sa république à la cour des tyra
SOCIÉTÉ PRIMITIVE D'INFORMATICIEN Nous sommes en train de fabriquer d'autres outils, HiGH TECH. LOW TECH. BAD TECH. EVIL TECH. Mais l’artiste est beaucoup trop occupé par soi... L'acte poétique aujourd'hui c'est d'avoir le courage de dépasser la poésie afin d'être dans la transmission des êtres. Autrement dit ... Autrement dit... La poés
"Aaaaaaa..." Voilà le portrait passionné du type d'artiste inqualifiable que je suis. Je ne m'intéresse pas aux expositions, encore moins aux effets des expositions sur chacun. Non, je m'intéresse plutôt à tout ce qui précède l'exposition, c'est à dire au travail de la création et à la mise en scène de son utilisation dans une vie coura
Il y a tellement d'affirmation à lancer avant la fabrication d'une exposition (l'exposition) parce que fâcheusement aujourd'hui la plupart des oeuvres d'art sont minables, qu'Il s'agit d'indiquer certains symptômes de la façon dont une oeuvre d'art ne travaille plus désormais comme symbole. Pas pour ceux qui s'arrêtent, Mais quand les cercles
La peine de la vision une grammaire vivace, vivante, et donc vitale de contact Proust a appris à s'écrire on apprend à s'écrire comme on apprend à faire son cinéma je ne sais pas écrire, et pourtant j'écris je m'écris j'apprend à faire mon cinéma
DIALOGUE EN MONOLOQUE vers les expos à venir... Ah bon pourquoi ? c'est vous qui avez le pouvoir de décider du publiable et du non publiable. En France, c'est génial mes contemporains sont encore très en retard, Ils en sont toujours à débattre sur les pressentiments du désastre à venir Alors que tant de consciences l'ont déjà incorporées
Tu sais Tony, l'agonie de l'oeuvre, Elle vient de l'agonie de l'être. De la marchandise spectaculairement admise des formes culturelles, sociales et politique actuelles, qui conditionnent la séparation en produisant l'inverse d'une relation joliment appelée esthétique relationnelle pour ne pas dire esthétique séparationnelle. Les artistes qui
APRÉS LE DÉLUGE J'ÉTAIS LA RÉVOLUTION ARTISTIQUE Je suis la révolution artistique Je serais la révolution Il y a des formes de création qui se confrontent au règne cohérent de la misère. Et s'il m'arrive de jeter à mes genoux le destin comme un sans... c'est que la rapidité de mon éducation artistique m'a fait devenir comme eux. un san
Presque rien Le document Attend, Grrr grrrr… Ah ça Ah ça GRACE non mais c’est pareil, m’en fout de l’ancienne grâce derrière la parole de la fiction Il y a, grrr ah ça , grâce. La grâce dont je parle est cantique Opérette, Vraiment c’est un grand bonheur que j’annonce Qui ne se croit pas bien Regardes M’attire Ne pars pas, Fin