Les mots font surgir des couleurs dans mes romans ainsi que sur une toile ou une feuille de papier. Professeure de français, je suis passionnée par l'écriture et la lecture qui sont des domaines de partage et d'échanges. Ce blog a pour but de susciter votre intérêt sur mes oeuvres et ainsi, déclencher des discussions. N'hésitez pas à donner votre avis !
Ce pastel me rappelle une promenade faite en Corse sur un chemin surplombant le Tavignanu. La couleur verte me semble être la plus difficile à réaliser. Les bâtons de pastel ne correspondent jamais vraiment à ce que je recherche. Alors je fais des mélanges...
Les vacances de la Toussaint Il fait un temps superbe au mois d'octobre en Corse. Même si elle est belle en toute saison, la meilleure période reste le mois de mai. Le maquis est en fleur, les touristes absents, et le temps magnifique !
C'était l'automne, il y avait un tapis de marrons luisant sur le sol. J'ai été encore une fois émerveillée par les couleurs orangées et par la forme de cette citadelle construite entre les montagnes, dominant la ville de Corte. J'ai donc pris plusieurs photos que j'ai interprétées à ma manière, une fois rentrée chez moi. Le pastel étant
J'ai toujours aimé les eucalyptus. Les troncs de cuir qui s'épluchent, qui muent comme des serpents, l'odeur que leurs fruits dégagent, les feuilles longues et fines, qui changent à mesure que l'arbre grandit, et bien sûr leurs fleurs ébouriffées. Il y a plusieurs sortes d'eucalyptus, bien sûr. Celui-là est particulièrement beau.
Lignes horizontales, dont la raideur est atténuée par la blancheur de l'eau et surtout, la végétation tropicale. Des couleurs froides pour donner une impression de fraîcheur.
Exotisme, couleurs chaudes, contrastes entre les rondeurs et les traits. J'ai l 'impression qu'il faut que je me lâche davantage car je trouve l'oeuvre trop léchée, pas assez spontanée. Par contre, j'aime beaucoup le mélange des couleurs.