Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Fabien

Fabien

Ses blogs

Bienvenue au garage !

rfvc.over-blog.com
Fabien Fabien
Articles : 10
Depuis : 12/05/2013
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Un petit retour en arrière : 650 XR !

Un petit retour en arrière : 650 XR !

Cette fois-ci, je quitte le RFVC pour un moteur à refroidissement liquide et une moto d'une nouvelle génération. Quasiment 60CV pour 130kgs, ça donnait bien ! Projet purement lucratif... Achetée comme ça : Et revendue comme ça :

Pourquoi RFVC ?

Ce blog sera entièrement dédié à la remise en état de motos. Je n'ai pas vraiment trouvé de forums où placer ça. Je ne suis pas familier du tout des blogs mais j'ai pensé que c'était la meilleure solution. Pour faire très simple et rapide : RFVC est le nom donné au moteur Honda qui a équipé les XLR, XR, Dominator, SLR, FMX, GB, ...C'e
600 XLR #2 : Trail

600 XLR #2 : Trail

L'automne s'installe, il fait bon reprendre la mécanique dans le sous-sol ! Voici où j'en étais de la base du trail (le supermotard rouge et noir à l'origine) : Je me suis donné 2 heures pour arriver au cadre nu. C'est à peu près le temps de la sieste de la petite en fait :) Pari tenu ! 2 heures plus tard : Par contre, pour tenir les délais
Un petit retour en arrière : 1000 TLS !

Un petit retour en arrière : 1000 TLS !

On sort du domaine du monocylindre. Un 1000 TLS acheté une misère pas loin de l'état d'épave (n'a même pas démarré à tous les coups chez le vendeur...). Je n'ai pas de photos lors de l'achat mais ce n'était pas beau à voir. Après pas mal de boulot, je suis arrivé à ça : Moto caractérielle avec beaucoup de couple. Ça envoyait vraimen
J'ai recraqué : 4 600 XLR dans le garage !

J'ai recraqué : 4 600 XLR dans le garage !

Après un peu de bricolage maison, j'avais besoin de me remettre un peu à la mécanique. Du coup j'y suis peut-être allé un peu fort : Il y a de quoi faire 3 bonnes motos avec les 4. Le supermotard tourne bien et les roues sont intéressantes mais sans carte grise (achetée 300€). La rouge tourne bien. Elle a manqué d'entretien mais c'est cos
600 XLR #1 : Supermotard

600 XLR #1 : Supermotard

J'attaque par le supermotard. La base moteur, faisceau, suspension arrière provient du trail rouge. Les roues, fourche, bras oscillant et freins viennent du supermotard. La base : 4 heures plus tard : 1 journée entière de décapage et nettoyage du cadre : Mise en apprêt et peinture du cadre : Ouverture du couvre culasse pour examiner : Changeme
Un petit retour en arrière : Mon 2ème 600 XR !

Un petit retour en arrière : Mon 2ème 600 XR !

2007 : l'envie d'aller jouer dans la boue me prend : ) J'achète une bouchée de pain ce 600 XR : Etat esthétique lamentable mais moteur qui tourne comme une horloge. Un peu de boulot dans le garage du papy : Et voilà de quoi aller s'éclater dans les chemins le week-end pour pas cher : Je regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendue celle-là !
Un petit retour en arrière : Mon 1er 600 XR !

Un petit retour en arrière : Mon 1er 600 XR !

Mon premier moteur RFVC, celui qui m'a donné le virus en quelque sorte ! Je l'ai acheté comme ça : Après un peu de travail esthétique principalement, il est devenu : C'est aussi l'époque où j'ai eu pleins de trucs pour s'amuser, à retaper ou à vendre :
Et maintenant : Mon 3ème 600 XR !

Et maintenant : Mon 3ème 600 XR !

J'ai replongé en juillet 2012...J'ai trouvé un 600 XR dont l'amortisseur arrière öhlins valait déjà le prix de la moto, j'ai téléphoné à 14h et à 19h elle était dans le garage ! J'ai repeint le cadre sans démonter le moteur. Pas mal de boulot de préparation ! Ca donnait une version proche de celle-ci : Mais du coup je m'y suis remis e