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dnrphil

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Passionné de trains miniatures, je retrouve les joies du modélisme depuis fin 2006. Je reconstruis un réseau acheté d'occasion avec du matériel digital et sonorisé.
Tags associés : mon reseau

Ses blogs

Réseau Trains Miniatures Sarlat Dordogne

Réseau Trains Miniatures Sarlat Dordogne

Utilisation d'un réseau de trains miniatures échelle HO en mode digital avec circulations de machines sonorisées. Une mise à jour du serveur a bouleversé ce blog. J'ai donc tenté de le mettre à jour en collant le mieux à ce que vous pouviez voir auparavant mais certaines "coquilles" ne sont pas à écarter et j'en suis désolé.
dnrphil dnrphil
Articles : 9
Depuis : 28/11/2008
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

Trains réels

Trains réels

Nous sommes le 21 juin 2009. La 141R1126 de l'association "le Train à Vapeur de Toulouse" a organisé un voyage touristique à destination de SOUILLAC dans le Lot. Je ne pouvais pas manquer l'arrivée de ce train. Armé de ma caméra, j'ai réalisé ce petit film. Plusieures parties : arrivée en gare de SOUILLAC puis traversée du viaduc de cette
Vidéos du réseau

Vidéos du réseau

Cette page est consacrée exclusivement aux vidéos. Noël et mon anniversaire sont proches. Après une démonstration faite par notre ami André GAY, je me suis décidé à acquérir le dernier modèle ELECTROTREN. La 060DA16 est une pure merveille. Après un léger rodage, je l'ai équipée d'un décodeur son ESU et j'ai introduit une bande son
Plus de vingt ans en sommeil. Réveil d'une vieille planche pleine de trésors

Plus de vingt ans en sommeil. Réveil d'une vieille planche pleine de trésors

Courant décembre 2007, ayant déjà commencé un petit réseau qui n'avançait pas pour des raisons d'incompétence de ma part (support mal adapté), j'ai trouvé par hasard un ami qui voulait revendre le réseau de son père. De dimensions bien supérieures au mien (5m x 1,25m), le support dormait depuis plus de vingt ans, suspendu dans un garage
Bricolage - bidouillage

Bricolage - bidouillage

Je suis tombé dernièrement sur l'article d'une jeune modéliste indiquant de quelle manière fabriquer des chargements pour nos wagons marchandises. link Le principe est tout bête, il fallait y penser. Ces chargements consistent à cacher du matériel sous une bâche. Il faut partir d'un morceau de carton coupé aux dimensions intérieures du wa
Réseau Sudalissant

Réseau Sudalissant

Depuis le 1er avril 2014, j'ai été placé en position de retraite et j'ai du rendre mon logement concédé pour le service. Le réseau "maréchaux" a donc été démonté et la structure bois détruite en raison de sa vétusté. Beaucoup de changements depuis, achat d'une maison, quelques travaux à réaliser et des priorités laissant l'activit
Le matériel moteur.

Le matériel moteur.

Avec l'achat de ce réseau, quelques cartons m'ont été fournis et tel un môme qui découvre ses nouveaux jouets, je suis allé de découvertes en découvertes. Le matériel roulant, bien qu'ancien, contenait quelques machines et wagons qui m'ont ramené plus de trente ans en arrière. Outre une vielle 131 HORNBY et quelques wagons de type Mistra
Concours nombre wagons en simple traction

Concours nombre wagons en simple traction

Le modélisme, c'est surtout s'amuser. Je me suis dit que ça serait sympa de lancer un concours avec nos amis amateurs de trains miniatures échelle HO. Le but est de parvenir à tracter avec une machine unique le plus grand nombre de wagons sans déraillement pendant le passage de la rame devant la caméra. J'ai mis cette vidéo sur You Tube avec
Vidéos externes

Vidéos externes

Cette vidéo a été réalisée sur le réseau de mon ami Philppe en Corrèze. C'est lui qui m'a fait découvrir le digital en trains miniatures et il m'a permis une approche concrète de ce système pour comprendre son fonctionnement. Son réseau est trois à quatre fois plus grands que le mien, il permet de faire circuler et de mettre en valeur d
Les décodeurs standard et Loksound

Les décodeurs standard et Loksound

A partir du logiciel Lokprogrammer et de l'interface, la programmation des décodeurs Loksound ESU est relativement aisée. ESU met à notre disposition une quantité énorme de fichiers son mais le matériel SNCF est plutôt restreint. Les fichiers enregistrés sur les décodeurs sont protégés et ne peuvent pas être extraits. Par contre, les fi