En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

CWM

CWM

Rédaction web, stratégie de communication, référencement et community management - Des conseils, des conseils et encore des conseils !

Ses blogs

Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement

Le blog de CWM : communication, webmarketing et référencement

Conseils pour les acteurs du web, référencement, communication web, réseaux sociaux, visibilité et stratégie
CWM CWM
Articles : 290
Depuis : 06/04/2009

Articles à découvrir

[Invité] Le référencement web change la vie des sites internet

[Invité] Le référencement web change la vie des sites internet

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je laisse la parole à D. Kronstrom ! Saviez-vous que l'effort mis sur le référencement de votre site web pourrait bien le propulser en haut des résultats de recherche des moteurs ? Avec une bonne optimisation de votre site, un peu de référencement web et un contenu pertinent, vous aurez un succès auprès de Goo
Plateformes de contenus et référencement en 2012

Plateformes de contenus et référencement en 2012

Tous ensemble, on est meilleurs, non ? Bonjour à tous ! Lorsque Daniel m’a proposé de faire un article sur ce sujet, je me suis d’abord demandé avec quelle « casquette » : le « un peu rédacteur web » et un peu « référenceur » ou le gestionnaire d’une de ces plateformes de publication de contenus. Il m’a répondu : les 2. Logique
[Communication] Que retirer d’une bonne réputation ?

[Communication] Que retirer d’une bonne réputation ?

Bonjour à tous ! Une bonne réputation ou e-reputation (sur le web), c’est quoi ? Une bonne notoriété ? Une bonne autorité ? Un bon référencement ? Un peu de tout ça finalement. Quelqu’un qui aura une bonne réputation, c’est quelqu’un qu’on aura (un peu) l’impression de connaître avant même de l’avoir rencontré. Personnelle
Les tendances 2012 en marketing numérique (article invité)

Les tendances 2012 en marketing numérique (article invité)

Fin décembre, eMarketer nous proposait une intéressante étude sur les tendances en marketing numérique pour 2012. Document très inspirant, cette étude fait un survol sur ce qui devrait attirer notre attention et gagner en popularité par les gestionnaires marketing ainsi que les consommateurs. À l’image de 2011, cette année promet d’êt
Newsrooms, communiqués enrichis et SEO (article invité)

Newsrooms, communiqués enrichis et SEO (article invité)

Bonjour à tous ! Pour commencer, je vous souhaite à tous une belle et heureuse année ! Et tout ce qui s’ensuit habituellement ! Vous avez bien vu que la fin d’année a été compliquée pour le blog de CWM… Beaucoup de travail et peu de temps ! J’espère me rattraper cette année ! Pour commencer, je vous propose un article invité (un a
Quand fond et forme s’allient pour une meilleure qualité de rédaction !

Quand fond et forme s’allient pour une meilleure qualité de rédaction !

Bonjour à tous ! Il est important de mettre toutes les chances de son côté, non ? Un article, vous en conviendrez, c’est un fond (un thème traité, une information apportée et un traitement particulier) et une forme/structure (un style d’écriture, une manière d’aborder les choses et un squelette particulier). L’interaction entre les
Les difficultés de l’utilisation des relations presse (RP) pour les e-commerçants

Les difficultés de l’utilisation des relations presse (RP) pour les e-commerçants

Bonjour à tous ! Les RP, un outil de visibilité seulement pour les gros ? S’offrir des RP n’est clairement pas pour tout le monde. On le sait, c’est déjà souvent bien compliqué de gérer la communication à propos de son site web… Si le pouvoir du référencement naturel commence à rentrer dans les têtes, il est loin d’en être de
La sagesse du community manager : une valeur essentielle !

La sagesse du community manager : une valeur essentielle !

Bonjour à tous ! J’en parlais la semaine dernière (« Le community management, c’est chaud ! »), le community management, ce n’est pas si simple qu’il n’y parait. Il ne suffit pas d’un un geek et de « bien gérer sur un PC » pour s’improviser community manager ! Avec les buzz #laredoute ou #freemobile de ces derniers jours, vous
Interview : un entrepreneur en communication web (Seomix) !

Interview : un entrepreneur en communication web (Seomix) !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’invite sur le blog Daniel Roch du blog Seomix ! D’ici quelques jours, je vous proposerai un article invité de lui mais, avant cela, les présentations sont de mise, non ? C’est pourquoi j’ai imaginé une petite interview afin de présenter l’homme, d’autant plus qu’il a fait l’actualité du (petit
C’est chaud, le community management !

C’est chaud, le community management !

Bonjour à tous ! En lisant le billet de @jdboutet « Le web est dur. Très dur », après avoir échangé quelques tweets avec lui, je me suis rendu compte que je pensais à quelques considérations plus générales sur le métier de community manager et ses risques, plutôt qu’au cas précis d’une personne. Pendant ces deux dernières semaine