Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Stéphane Gantelet

Stéphane Gantelet

Stéphane Gantelet est sculpteur. Il développe un travail à partir de la modèlisation 3D et pli du papier. Ce blog est une porte ouverte sur l'atelier. Retrouver également ses productions sur gantelet.com

Ses blogs

blog du sculpteur Stéphane Gantelet

fichier/papier/film
Stéphane Gantelet Stéphane Gantelet
Articles : 173
Depuis : 19/02/2009
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

185 - Le son de -1 à 1 -

185 - Le son de -1 à 1 -

snapshot du jeu vidéo “Mathilde arrivée soir bord d’un rafiot”. Voici ce que dit mon fichier texte de la première phrase du premier texte du niveau 4 du “Journal du brise-lames” écrit par Juliette Mezenc. Enfin, mon « fichier son » je devrais plutôt dire. Car rien ne se passe comme prévu. C’est prévu pour être comme ça dans c
183 - Sortie officielle ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

183 - Sortie officielle ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carriet 360 , le projet de jeu vidéo né de ma résidence de deux mois à l’artisterie de Carriet à Lormont en début d'année est en ligne depuis ce matin. L'idée etait de reconstruire Lormont et créer de la sorte un univers virtuel en 3D navigable bricolé et surtout irrigué par les propositions des habitants du quartier de Carriet lors de
180 - Carriet

180 - Carriet

Photo Clémence Ravion Je réalise que je parle et publie des images sur Facebook de l'artisterie où j'ai été invité par Sophie Robin et les membres du collectif Jesuisnoirdemonde du côté de Bordeaux (Carriet a Lormont) qu'il est surement temps d'être un peu plus précis sur ce projet pour ceux qui se poseraient des questions. Alors voilà :
179 - Shader -------------------

179 - Shader -------------------

Notes sur un projet de script Je cherche un mot qui évoquerait mon humeur. Shader s'impose. Shader c'est l'ombrage en anglais. C'est aussi et surtout une manière de parler à la carte graphique d'un ordinateur pour qu'il affiche plein de jolies choses à l'écran. Alors évidemment je me dit qu'une fois de plus je vais me faire pincer en flagrant
186 - C'est pas compliqué -

186 - C'est pas compliqué -

jour 7 - grève de la faim de Tieri Brié devant le CRA de Sète. Photo Ernest Puerta Pourquoi tu dis que c’est compliqué ? C’est pas compliqué si tu regardes bien. Si tu regardes tu vois quoi ? Y a un monde qu’est plus celui d’hier c’est sûr mais il est pas dans la brume non plus. Y a une logique. Elle se voit bien. Elle est même ét
181 - 123D Terre

181 - 123D Terre

Jeu vidéo littéraire _ 123D Terres En voyant les enfants de Carriet (Lormont - Bordeaux) jouer à 123D Terres j'ai réalisé que je n'en ai jamais parlé. Trop pris par la réalisation technique. Pas le temps. C'est dommage je me dit. Alors voila. J'en parle: 1.2.3.D Terres est un FPS littéraire : le lecteur évolue en caméra subjective dans
188 - 24 Minutes

188 - 24 Minutes

Hier, le 4 juillet 2019, nous présentions à l'IMP de Tujean le film des 24 vidéopoèmes que nous avons mis en scène avec Juliette Mézenc à partir du travail réalisé durant deux workshop de 15 jours avec les jeunes de la structure. Le resultat est un film entièrement en images de synthèse assez étrange qui est visible sur mon site à cett
182 - Carriet 360 °

182 - Carriet 360 °

Fin de charette en vue. Tête hors d'eau et p'tite fête pour l'occas. Je respire. Et après la fête le jeu sera en téléchargement libre sur mon site. En attendant le teaser du jeu est là : Teaser sur Youtube Présentation du jeu vidéo "Carriet 360°" sur grand écran à Carriet.
187 - Je fabrique ou j'use ?

187 - Je fabrique ou j'use ?

Un truc me turlupine, normalement je possède ce que j'achète dans un monde où les hommes sont ce qu'ils sont, tenez, une voiture par exemple, une fois payée (la peau des couilles), elle est à moi et je l'use comme bon me semble. En conséquence elle perd sa valeur rapidement. Normal, je l'use. Mais si j'achète un téléphone c'est plus pareil
184 - Déplier la mer -

184 - Déplier la mer -

Extrait de code Déplier la mer. L'idée c’est de déplier la mer qui serait créée au fur et à mesure qu’elle s’étendrait. Mais il faudrait pour cela qu’elle parte de quelque part. Il faudrait en quelque sorte que la mer ait un port d'attache. Si le brise-lames est ce port d'attache il faudrait que la mer démarre du brise-lames.