En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stéphane Gantelet

Stéphane Gantelet

Stéphane Gantelet est sculpteur. Il développe un travail à partir de la modèlisation 3D et pli du papier. Ce blog est une porte ouverte sur l'atelier. Retrouver également ses productions sur gantelet.com

Ses blogs

blog du sculpteur Stéphane Gantelet

blog du sculpteur Stéphane Gantelet

fichier/papier/film
Stéphane Gantelet Stéphane Gantelet
Articles : 166
Depuis : 19/02/2009
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

175 - Néos ---------------------------------------------------------------

175 - Néos ---------------------------------------------------------------

Néos 1 - Clear resin / impression 3D, encre. S.Gantelet 1/8 Un os de crâne, pas tout à fait en os. Un crâne de quoi d'ailleurs ? Un crâne d'animal pas tout à fait d'un animal. Un os plutôt comme un tissus cellulaire. Presque une peau. Mais pas tout à fait. Dimanche je marchait dans la garrigue. Sous mon pied ces cailloux. Comme des os. Mais
180 - Carriet

180 - Carriet

Photo Clémence Ravion Je réalise que je parle et publie des images sur Facebook de l'artisterie où j'ai été invité par Sophie Robin et les membres du collectif Jesuisnoirdemonde du côté de Bordeaux (Carriet a Lormont) qu'il est surement temps d'être un peu plus précis sur ce projet pour ceux qui se poseraient des questions. Alors voilà :
177 - Oraison funèbre -----------------------------------------------

177 - Oraison funèbre -----------------------------------------------

Un événement s'est produit. Un événement matériel. Un événement qui ne concerne pas à priori mon intégrité mentale ou mon intégrité psychologique. C'est pas un événement sensé modifier ma manière de parler, d’écrire ou de vivre. Ça ne le fait pas vraiment d'ailleurs. Il n’y aurai pas besoin d'en parler. Mais j'ai envie de le f
181 - 123D Terre

181 - 123D Terre

Jeu vidéo littéraire _ 123D Terres En voyant les enfants de Carriet (Lormont - Bordeaux) jouer à 123D Terres j'ai réalisé que je n'en ai jamais parlé. Trop pris par la réalisation technique. Pas le temps. C'est dommage je me dit. Alors voila. J'en parle: 1.2.3.D Terres est un FPS littéraire : le lecteur évolue en caméra subjective dans
172 - Aubais bis ------------------------------------------------------

172 - Aubais bis ------------------------------------------------------

Alors voilà. Ce sera très bientôt. Dans très pas longtemps du moment que j'écris en ce moment. Enfin vous voyez. Vous voyez ce que je veux dire, comme dirait Pierre Tilman. C'est pas compliqué en fait. Il suffit de me suivre et de lire : On y sera (où? : ici) avec Juliette Mézenc pour une lecture/manipulation en direct du FPS littéraire "N
174 - Tempo et jeu vidéo  ------------------------------------------

174 - Tempo et jeu vidéo ------------------------------------------

"HybrideOs" - pièce unique - clear resin / impression 3D - 15 cm x 7cm x 7cm Notes sur le jeu vidéo littéraire du "Journal du brise-lames" que nous développons avec Juliette Mézenc. Ce jeu ne repose pas sur la musique. D'ailleurs pour que ce soit clair il n'y a pas de musique. Y en aura pas. Parce que si tu mets de la musique dans un jeu vid
173 - Shandynamite par Shandynamiques -------------------

173 - Shandynamite par Shandynamiques -------------------

Il y à cette expo à cerbère dont j'ai adoré la ligne de fuite proposée. C'est pas compliqué à comprendre. Un petit pas de côté. Un léger écart et le champs poétique est là. Un champs dynamiques. Et puis il y eu cette projection durant le vernissage au Rayon vert, un palace dans son jus construit au dessus de la voie ferrée pour domine
Souiller fort -------------------------------------------------------------

Souiller fort -------------------------------------------------------------

bois / modèlisation et impression 3D S.Gantelet - photo Solal Sortie d'usine. Ou comment et pourquoi je me retrouve à rien faire. Ou plutôt pourquoi c'est si bon. Et même pas d'ailleurs. Comme j'ai le cerveau déconnecté je me débarrasse de la dimension explicative de la phrase. Sinon c'est comme si j'étais plus en vacances. T'as plus cette
179 - Shader -------------------

179 - Shader -------------------

Notes sur un projet de script Je cherche un mot qui évoquerait mon humeur. Shader s'impose. Shader c'est l'ombrage en anglais. C'est aussi et surtout une manière de parler à la carte graphique d'un ordinateur pour qu'il affiche plein de jolies choses à l'écran. Alors évidemment je me dit qu'une fois de plus je vais me faire pincer en flagrant
176 - Ecrire plutôt que coder -------------------------------------

176 - Ecrire plutôt que coder -------------------------------------

" NidOs 1" brindilles, résine, bois. Pièce unique. 2 ans que je code tout les jours pour un projet de jeu vidéo littéraire. De l'écrit ? On en discute une autre fois si vous voulez bien car j'ai trop besoin d'écrire. J'ai répondu à la question on dirait... “What ? No, one café and two cakes “ “Franchement j'ai bien aimé Soulages”