Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
eps willy ronis

eps willy ronis

Ses blogs

L'EPS au collège Willy Ronis

Les news indispensables
eps willy ronis eps willy ronis
Articles : 12
Depuis : 12/05/2013
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Des élèves bien dans leurs baskets...

Des élèves bien dans leurs baskets...

Notre conseil : soyez équipés un minimum ! On évite les baskets "en toile" ou autre chaussure inadéquate à la pratique sportive svp :) Voici un exemple de bonnes baskets pour courir. C'est pas cher et c'est bon pour le dos ;) (Décathlon)

Règles du jeu

Arbitrage  Pas d'arbitre. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui "appellent" la faute. S'il y a litige sur un point, on revient au coup précédent cette faute, et chacun retrouve son placement. Les professeurs n'interviennent qu'en cas extrême. Fautes  Contact interdit Un défenseur doit se porter à une distance minimale d'un bras du porteur.

Organisation de la 6° à la 3°

1 - Une politique sportive nationale clarifiée 1.1 Objectifs Donner à des jeunes sportifs motivés les moyens de concilier les exigences de la pratique sportive avec une scolarité réussie. Cette structure doit aider à l'épanouissement de chacun tant au point de vue sportif que scolaire. Elle doit favoriser le développement de la personnalit

Règles du jeu

Tennis de table - Règlement simplifié Tirage au sort et décompte des points : tirage au sort pour le choix du serveur et du camp un set se déroule en 11 points avec 2 points d'écart minimum (ex : 11-9 ; 14-12...) 2 services chacun sauf à 10-10 où il y a un service chacun Le service : le serveur doit se placer derrière la table (et pas sur l
Organisation de la 6° à la 3°

Organisation de la 6° à la 3°

La course de demi-fond est programmée en début d'année pour toutes les classes du collège (comme ça il n'y aura pas de jaloux !...). Elle permet de préparer le cross du collège qui a généralement lieu le mardi avant les vacances de Toussaint. En 6° la course de demi-fond est évaluée sur une distance qui correspond à la distance du cros
Organisation en 5° et en 3°

Organisation en 5° et en 3°

En classe de 5°, l'acrosport s'appuie sur le cycle de gymnastique réalisé en 6°. Les élèves découvre l'activité, invente et reproduise des figures en duos, trios et quatuors. En fin de cycle chaque groupe est amené à réaliser un enchainement de figures. En classe de 3° les élèves sont évalués selon les modalités de l'épreuve du br
Organisation en 6°

Organisation en 6°

Dans le respect des règles de sécurité, sur un parcours multi-agrès, présenter un ensemble d’éléments gymniques simples maîtrisés, combinés ou non, illustrant les actions « tourner, se renverser ». Aider un camarade à réaliser un élément simple. Observer et apprécier les prestations à partir de critères simples. 5 ateliers : ro
Organisation générale en 4°

Organisation générale en 4°

L’objectif général est que tous les élèves du collège aient, au moins une fois dans leur scolarité, la possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités physiques de pleine nature (A.P.P.N.) dans le cadre d’un séjour collectif avec leur classe. Mais aussi : pratiquer les APPN, qui sont au programme EPS 2009, en milieu naturel. L’ex
L'Association Sportive

L'Association Sportive

Retrouvez toutes les informations relatives à l'AS sur THE blog : http://www.aswillyronis.com

Présentation de l'activité

Cette activité physique artistique est programmée depuis l'année dernière. Elle regroupe 3 familles : - la famille du jonglage (foulards, balles, cerceaux) - la famille de l'équilibre (rolla-bolla, boule, roulettes) - la famille des acrobaties (pyramides, postures)