Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
NGASSAM TCHATCHOUA Yvon Léolein

NGASSAM TCHATCHOUA Yvon Léolein

Artiste visuel et cinéaste,

Ses blogs

ngassamyvon-photo.over-blog.com

ngassamyvon-photo.over-blog.com

Photographies et vidéos
NGASSAM TCHATCHOUA Yvon Léolein NGASSAM TCHATCHOUA Yvon Léolein
Articles : 35
Depuis : 04/04/2013
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

The return of lost sons

The return of lost sons

The installation made by the Cameroonian visual artist Yvon Ngassam during the exhibition "Lettre à l’Afrique" on the island of Gorée in Senegal questions the difficulties related to the return of the African diaspora to the continent. The artist navigates against the tide, telling us through his old chairs on the island of the difficulties and
KLOBOTO

KLOBOTO

For english version click HERE Bénin, Cotonou, Voodoo…sorcellerie. Ces quatre mots sont intimement liés quand on parle de ce pays de l’Afrique aussi connu pour son marché appelé DANTOCKPA, le plus important de l’Afrique de l’Ouest et pour son activité portuaire. Cette nation est reconnue pour inonder l’Afrique de ses pagnes aux coule
(-)

(-)

Une vue de l'installation lors de l'exposition internationale de la biennale "Rencontres des arts visuels de Yaoundé" au Cameroun, RAVY 2018 L’installation intitulée (-) est la cristallisation d’une réflexion sur le processus de déshumanisation que vit un immigrant dans la quête de son « El dorado ». Que lui reste-t-il quand il a vu
KLOBOTO_english version

KLOBOTO_english version

Pour la version française, cliquez ICI Benin, Cotonou, Voodoo ... witchcraft. These four words are closely related when we speak about this country of Africa also known for its market called DANTOCKPA, the most important of West Africa and for its port activity. This nation is known for flooding Africa with its shimmering cloths and used cars that
Les oublié(e)s

Les oublié(e)s

Famille nombreuse d'un déplacé à Gazawa English version HERE Le Cameroun, ses régions du Nord et de l’Extrême-nord ont connu en 2015 l’atrocité des attentats terroristes perpétrés par la secte islamiste Boko haram . Le gouvernement a déclaré la guerre à cette abomination et le peuple camerounais a suivi en se mobilisant derrière son
I'm not a slave, but I'm...

I'm not a slave, but I'm...

Dak'art 2018 Sélection officielle I'm not a slave but I'm... To the english version click HERE Les économistes s’accordent sur le fait que l’Afrique contemporaine porte en elle un potentiel économique important. Le dynamisme de sa démographie fera d’elle dans « trente-cinq ans le quart de la population mondiale » ; l’un des plus grand
I'm not a slave, but I'm... (eng)

I'm not a slave, but I'm... (eng)

Dak'art 2018 Official selection I'm not a slav, but I'm... Pour la version en français cliquez ICI Economists agree that contemporary Africa carries with it a significant economic potential. The dynamism of its demography will make it "in thirty-five years a quarter of the world's population"; one of the biggest markets. This explains the craze sh
Les oublié(e)s_eng version

Les oublié(e)s_eng version

Large family of displaced in Gazawa Version en français ICI Cameroon, its northern regions and the Far North experienced in 2015 the atrocity of terrorist attacks perpetrated by the Islamist sect Boko Haram. The government declared war on this abomination and the Cameroonian people followed by mobilizing behind their army. Terrorist attacks have n
A human adventure

A human adventure

The artists of the exhibition "Letter to Africa" included in the OFF programming of the biennial Dak'Art. Verson française ICI Dak'art 2018, 13th edition of the African Biennial of Contemporary Art was for me an extraordinary adventure ... a human adventure.Human because every step that I went through to be there was possible thanks to the generos
Une aventure humaine

Une aventure humaine

Les artistes de l'exposition "Lettre à l'Afrique" inscrite dans la programmation OFF de la biennale Dak'Art. English version HERE Dak’art 2018, 13ème édition de la biennale africaine de l’art contemporain fut pour moi une aventure extraordinaire…une aventure humaine. Humaine parce que chaque étape que j’ai traversé pour y être a été