Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ecole Marie Brosset_მარი ბროსეს სკოლა

Ecole Marie Brosset_მარი ბროსეს სკოლა

Classe CM1 & CM2 მე-4 და მე-5 კლასები

Ses blogs

vie-de-leau.over-blog.com

vie-de-leau.over-blog.com

L'eau - la plus importante au monde
Ecole Marie Brosset_მარი ბროსეს სკოლა Ecole Marie Brosset_მარი ბროსეს სკოლა
Articles : 20
Depuis : 03/04/2013
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Les avocats de l'eau - წყლის ადვოკატები

Les avocats de l'eau - წყლის ადვოკატები

Pendant deux mois nous observions et étudiions la vie de l’eau et son importance pour chaque humain. Durant notre travail nous avons découvert que l’eau n’est pas respectée et nous avons décidé d’organiser une manifestation pour la protéger. Le 31 mai 2013, nous, « les avocats de l’eau », sommes sortis dans la rue. Avec nos slogan

1. Vocabulaire de l'eau_Verbes & Noms

Pleuvoir – la pluie Neiger – la neige Geler – la gelée, la glace, le glaçon S’évaporer – l’évaporation, la vapeur Ruisseler – le ruissèlement, le ruisseau S’infiltrer – l’infiltration Boire – la boisson, le buveur, la buveuse Nager – la natation, le nageur, la nageuse Naviguer – la navigation, le navigateur, la naviga
La charte de l'eau - წყლის ქარტია

La charte de l'eau - წყლის ქარტია

Après avoir découvert que les droits de l'eau n'étaient pas respectés, nous avons écrit la charte de l'eau. Charte de l’eau Article 1 L’eau est commune à tous les Terriens. Article 2 Chaque individu a le droit d’accès égal à l’eau. Article 3 Chaque Terrien a le devoir de ne pas polluer l’eau. Article 4 Chaque Terrien a le devoir
Filtration de l’eau - წყლის გაფილტვრა

Filtration de l’eau - წყლის გაფილტვრა

Expérience Materiels : * Des entonnoirs * Des papiers de la filtration. * Des verres. * Des matières chimiques. * De l’eau. Déroulement : 1) Mélangeons de l’eau avec des matières chimique. 2) Plions le papiers de la filtration et plaçons le sur le verre l’entonnoires. 3) Mettons le mélange dans le papiers et attendons . Résultat : Les

L'impératif - ბრძანებითი კილო

Comment mettre le verbe à l'impératif?? C'est facile si tu sais conjuguer le verbe au présent de l'indicatif: Mais à l'impératif il y s seulement la 2e peronne du singulier et les 1er et 2e personnes du pluriel. 1er groupe: Présent - Impératif Tu évites - Evite / N'évite pas Nous évitons - Evitons / N'évitons pas Vous évitez - Evitez /
2. Vocabulaire - rivière de la source jusqu'à la mer

2. Vocabulaire - rivière de la source jusqu'à la mer

Source - n.f. le debout du fleuve dans la montagne. Affluent -n.m .Cours d'eau qui se jette dans un autre. Confluent -n.m. Point de rencontre de cours d'eau. Amont -n.m. Se dit de la partie d'un fleuve situé du côté de la source par rapport à un point donné. Aval -n.m. Partie d'un cours d'eau en direction de l'embouchure. Embouchure -n.f. Lieu