Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Mel Sol

Mel Sol

Ses blogs

L'IMAGE DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ

Ce blog représente un TPE sur l'image de la femme dans la publicité au travers des années 1950 à aujourd'hui.
Mel Sol Mel Sol
Articles : 5
Depuis : 19/02/2019
Categorie : Politique

Articles à découvrir

I/ La Femme au foyer

Pendant les années 1950, donc après la guerre, les femmes tenaient à avoir un rôle plus important dans la société. Elles ont été amenées à endosser des responsabilités plus importantes. Comme par exemple à être une "bonne épouse" autrement dit, être soumises à leurs maris par le fait qu'elles ne travaillent guère et être dépendan

Présentation de notre Blog !

Bienvenue à vous, lecteur ou lectrice. Si vous êtes sur ce blog, c’est que vous voulez en savoir plus sur l’image de la femme dans la publicité et son évolution. Ce blog, à été spécialement crées pour vous, par une amie et par moi. Mon amie et moi avons 16 ans, et nous faisons partie du Lycée Maximilien Perret. Si nous créons ce blog

CONCLUSION !

L’image de la femme est notamment plus nuancer et réaménager, car plusieurs associations et divers censures ont fait leurs apparitions pour lutter contre ces pubs qui dégradent l’image du corps des femmes et les femmes en elle-même, mais néanmoins ils ramènent toujours la notion du sexisme et des stéréotypes. Bien évidemment ils existe

III/ La Femme fatale

Dans les années 50, l'image de la Femme Fatale est beaucoup plus présente dans les films que dans la publicité, mais n'empêche, les affiches de films en faisait une publicité donc on constate que l'image de la femme fatale était très présente dans les années 1950 mais seulement dans les films. Néanmoins cette image donne d'elle, qu'u ne f

II/ La Femme ménagère

Dans les années 50 la femme était souvent représenter comme une femme au foyer, mais aussi une femme ménagère. L a femme étais souvent représentée comme une ménagère et était assimilée à la " fée du logis ", la publicité et le marketing se sont donc servit de cette « image » afin de faire vendre leurs produit dans des publicités d