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Ruch

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Un émigré heureux !
Tags associés : canon, divers, nikon

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Ma collection 2010 - 2013

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Photo-passion: de l'argentique au numérique
Ruch Ruch
Articles : 32
Depuis : 06/12/2012
Categorie : Photographie

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PETRI 7S

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Le modèle 7S est l’évolution du « 7 ». Le levier d’armement quitte le capot pour s’intégrer à l’arrière et la lecture de la cellule se fait aussi sur le capot Viseur avec cadre pour 45mm et image télémétrique jaune, de belle taille et rectangulaire. Image 24x36 sur film 135 Obturateur central siglé « PETRI MVE » à 10 vitesses
CANON EOS 300

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Bien qu'il soit classé dans la catégorie "grand public", l'Eos 300 possède néanmoins les caractéristiques principales des "plus grands". Il peut être utilisé aussi bien par le débutant, avec ses modes auto et prédéfinis (portrait, paysage, gros plan, sports, nuit), que par les plus expérimentés, avec les modes programme, priorité ouver
Ma collection (décembre 2017)

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On est en 2017 - il me reste 27 boîtiers de collection dans mon armoire - la plupart en état de marche. Des boitiers mythiques qui ont fait la gloire des années argentiques. Dur de s'en séparer ! Malheureusement la passion s'est estompée, les films, produits de développement sont devenus très chers et entre-temps le numérique a fait du chem
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L'EOS 50E ne diffère de l'EOS 50 que par son pilotage de la mise au point. Après une phase d'apprentissage où vous lui apprenez à reconnaitre votre pupille (il est possible de mémoriser le profil de plusieurs utilisateurs), il vous obéit au doigt et à l'oeil et fait la mise au point ... là où vous regardez. Ce système existait sur l'Eos 5
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Voigtländer Vito est un "folding" à film de 35 mm, fabriquée pour le film non perforé 135 par Voigtländer & Sohn AG, Braunschweig, Allemagne produit en 1939/40 et 1947-50. Vito a été le premier appareil photo 35 mm de la marque Voigtländer. Le premier, Vito au début, fut produit en petit nombre en 1939/40 (certaines sources disent que c'é
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Minolta avait créé l’événement en lançant en 1977 le XD-7, qui offrait à la fois la priorité ouverture et la priorité vitesse, mais depuis 1977, les concurrents avaient rattrapé ce niveau de performance avec des appareils comme le Canon A-1. Il était donc indispensable pour Minolta de réagir et de lancer un nouvel appareil. Et la réac
SONY NEX-5N (numérique)

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Du numérique à l'argentique puis retour au tout numérique ! "Touché par la grâce" en 2010, ou plutôt par la nostalgie du négatif, du développement photo, je décide de me replonger dans l'argentique, abandonné seulement en 2003. Au total je collectionnerais plus de 30 boitiers anciens, une foule d'objectifs et, dans la foulée, monte un pe
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Le Kiev 88CM avec viseur prisme et viseur de poitrine Le Kiev 88CM (2002) est un appareil photographique moyen format produit par Arsenal à Kiev, en Ukraine. Son coût de production étant très bas, il est généralement considéré comme une alternative à très bas prix à d'autres systèmes moyen-formats bien plus coûteux, particulièrement l
Mamiya C 330

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le Mamiya C 330 avec son 2.8/80 Réflex bi-objectif (1972) très populaire pour la photographie de portait ou de mariage. Produit de 1969 à 1974, le Mamiya C330 appartient à une très longue lignée d'appareils 6x6 bi-objectifs qui a connu un vif succès auprès des amateurs et professionnels. Doté d'objectifs interchangeables de 55 à 250 mm, i
MAMIYA RB67

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Le Mamiya RB67 (1978) boitier mythique au format 6×7 (4.5x6 ou polaroid) sur film 120 (10 vues) ou 220 (20 vues) n’a pas encore été testé à fond. Il a été très utilisé dans les années 70 en studio et pour les mariages. C'est un système photographique complet comportant une gamme de 8 optiques à montage par baïonnette, allant du semi