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stingray

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blog dédié à la présentation et la restauration de modèles radio-commandés anciens
Tags associés : electrique tt, electrique piste

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RC MODEL STORY

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Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.
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Articles : 47
Depuis : 15/08/2017
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

Le TAMIYA CLOD BUSTER

Le TAMIYA CLOD BUSTER

1987. Le plus gros des grosses roues des années 80 de chez TAMIYA. 4 roues motrices, 4 roues directrices, 4 roues indépendantes et 2 moteurs. Voilà succintement le CLOD BUSTER. Voici le digne héritier en version RC du célèbrissime BIGFOOT. Le Clod Buster est l'engin de franchissement des années 80 par excellence. Tout est dans la démeusure.
Le TAMIYA MADCAP

Le TAMIYA MADCAP

Les années 80, 90 ont connues l'apogée des buggies. C'est tout naturellement que TAMIYA ressort un buggy tout terrains entrée/ milieu de gamme, le madcap. Léger et endurant, il s'agit d'un 4X2 propulsion. Il partage sa transmission avec le king cab/ hilux monster racer. Il n'a pas de roulements mais dispose d'un differentiel à billes. Les amor
LE TAMIYA VANQUISH

LE TAMIYA VANQUISH

Apparu en 1988, Le Vanquish est le troisième modèle ayant pour base le châssis Avante. Elle en reprend d’ailleurs bon nombre d’éléments bien qu’étant la version bas de gamme du châssis. Il s’agit en fait d’un mix de l’avante et de l’egress. A savoir : Triangulation et épure de suspension de l’Egress Cellules avant et arrièr
Le KYOSHO USA1 Nitro Crusher

Le KYOSHO USA1 Nitro Crusher

Apparu dans les années 80, l’USA1 de Kyosho se voulait être le concurrent du Tamiya Clod Buster. Devant l’engouement des grosses roues, Kyosho a présenté une version thermique. L’USA1 nitro crusher. Il s’agit en fait d’un châssis de buggy 1/8 le célèbre BURNS en l’occurrence, sur lequel a été monté des roues énormes à chevro
Le TAMIYA HOTSHOT

Le TAMIYA HOTSHOT

1985 voit l'arrivée du tout premier buggy 4X4 de TAMIYA. Le HOTSHOT. Devenu une veritable icone du milieu de la radio commandée. J'ai acquis ce modèle il y a peu dans cet état: Comme toutes légendes, une remise en état fut nécessaire. Un véhicule qui a bien vécu mais encore en très bon état. Peu de casse et surtout pas mal de pieces neuv
Le TAMIYA GRASSHOPPER II  / SUPER G

Le TAMIYA GRASSHOPPER II / SUPER G

Apparu en 1988, Le grasshopper II est le digne descendant de son illustre aïeul. Quelque peu modernisé, il n'en garde pas moins l'architecture . Une suspension par simples ressorts et faux amortisseurs arrières. Le pont arrière, moteur et pare choc avant sont identiques. Le châssis, les roues et bien sure la carrosserie sont différents. Plus
Le FUJIMI SYSTEM RS

Le FUJIMI SYSTEM RS

Le milieu des années 80 a vu apparaitre une nouvelle catégorie dans le milieu de la RC. Le 1/24 Les plus célèbres sont les TAMIYA TAMTECH. Mais Le fabricant de maquettes FUJIMI s'est placé sur le segment avec le SYSTEM RS. Il s'agit d'un châssis type pan car (planche à roulettes). Très compact dans sa conception, il possède tout de même u
La TAMIYA 58010 LIGIER JS9 MATRA

La TAMIYA 58010 LIGIER JS9 MATRA

En 1978, TAMIYA surfe sur la vague de la Formule 1. Fin novembre de cette même année, sort la Ligier JS9 MATRA. Il s’agit d’un châssis pure piste tout en alu hormis le pare choc avant. Le châssis en lui-même est une plaque d’alu très ajourée et joliment dessinée. Tous les trains roulants et platine radio sont vissés dessus. A l’ori
Le TAMIYA DT02

Le TAMIYA DT02

Apparu en 2005, le DT02 est un châssis polyvalent. De base, il s'agit d'un buggy milieu bas de gamme en 2 roues motrices propulsion. Mais depuis, il a été decline en plusieurs versions don't les célèbres rééditions des holiday buggy et sand rover. Il est en outre disponible en version XB (xpert built) prêt à rouler mais dépourvu de tout o
LE TAMIYA M05  Suzuki Swift go pro

LE TAMIYA M05 Suzuki Swift go pro

Le M05 est apparu en Juillet 2009. C’est la cinquième version/ évolution de la série des M Châssis TAMIYA. Petit châssis traction ultra compact ici en version à empattement court. Une belle évolution face aux premiers M bien qu’il reprenne l’architecture du châssis poutre. Certes, on ne peut plus passer à désire de la propulsion à