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stingray

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blog dédié à la présentation et la restauration de modèles radio-commandés anciens
Tags associés : electrique tt, electrique piste

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Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.
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Articles : 54
Depuis : 15/08/2017
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

Le TAMIYA BRUISER/MOUNTAINEER

Le TAMIYA BRUISER/MOUNTAINEER

Et Voici un nouvel arrivant . Je l'ai reçu durant le premier confinement de l'année dernière. En provenance d'un pote espagnol. Étonnement, les livraisons se sont bien passées. Il s'agit d'un toyota bruiser mais surmonté d'une carrosserie de montaineer. Hormis quelques details, les châssis sont identiques. Comme prévu, ce pauvre 3 speed ét
Le TAMIYA DT03 Neo fighter buggy

Le TAMIYA DT03 Neo fighter buggy

Il y a peu, j'ai pu acquérir grâce à un ami un DT03 bien optionné pour remplacer mon DT02 runner. Il s'agit de l'évolution du DT02. Ils partagent la même cellule arrière ainsi que la transmission. Le châssis est plus fin, un peu plus long et plus compact. Comme on peut le voir, celui-ci est largement optionné pour en accroitre son efficaci
Le KYOSHO USA1 Nitro Crusher

Le KYOSHO USA1 Nitro Crusher

Apparu dans les années 80, l’USA1 de Kyosho se voulait être le concurrent du Tamiya Clod Buster. Devant l’engouement des grosses roues, Kyosho a présenté une version thermique. L’USA1 nitro crusher. Il s’agit en fait d’un châssis de buggy 1/8 le célèbre BURNS en l’occurrence, sur lequel a été monté des roues énormes à chevro
Le  Tamiya 58044 MITSUBISHI PAJERO

Le Tamiya 58044 MITSUBISHI PAJERO

En 1983, Mitsubishi engage le pajero au Paris Dakar. En 1984, tamiya sort sa version du célèbre 4x4. Le châssis est totalement inédit et ne sera utilisé dans sa version originale que pour ce modèle. Il s'agit de l'origine du célèbre CW01 des lunchbox et midnight pumpkins. Il en diffère par quelques détails. Les encrages de suspension avan
Le Tamiya Sand Scorcher cadeau TAMIYABASE

Le Tamiya Sand Scorcher cadeau TAMIYABASE

Comme certains le savent je suis membre du forum TAMIYABASE depuis plusieurs années. La vie a fait que j'ai été le premier membre à dépasser les 10000 posts. Pour fêter cela, Lars le dirigeant du forum ainsi que plusieurs membres et modérateurs ont pris la décision de me faire de magnifiques cadeaux. Je ne saurai comment les en remercier. T
Le TAMIYA MF01X

Le TAMIYA MF01X

Le MF01X est le premier Mchassis TAMIYA en 4 roues motrices. Il garde l’esprit modulable arrivé avec le M03. L’empattement est réglable par le biais d’entretoises que l’on place au milieu du châssis et avec des arbres de transmission de différentes longueurs. On peut ainsi avoir 3 tailles de châssis : petit, moyen et long. En outre, la
LE TAMIYA M05  Suzuki Swift go pro

LE TAMIYA M05 Suzuki Swift go pro

Le M05 est apparu en Juillet 2009. C’est la cinquième version/ évolution de la série des M Châssis TAMIYA. Petit châssis traction ultra compact ici en version à empattement court. Une belle évolution face aux premiers M bien qu’il reprenne l’architecture du châssis poutre. Certes, on ne peut plus passer à désire de la propulsion à
La KYOSHO FF 205 T16

La KYOSHO FF 205 T16

Dans les années 80, Kyosho fût le précurseur des 1/12 traction. Le premier modèle sorti a été le coupé honda crx. puis vint la 205 T16. Il s'agit d'un châssis compact au 1/12 ingenieusement conçu. Les trains avant et arrière sont exactement identiques. Le châssis est une mince feuille d'alu rigidifiée par des colonnettes et une platine
La TAMIYA 58010 LIGIER JS9 MATRA

La TAMIYA 58010 LIGIER JS9 MATRA

En 1978, TAMIYA surfe sur la vague de la Formule 1. Fin novembre de cette même année, sort la Ligier JS9 MATRA. Il s’agit d’un châssis pure piste tout en alu hormis le pare choc avant. Le châssis en lui-même est une plaque d’alu très ajourée et joliment dessinée. Tous les trains roulants et platine radio sont vissés dessus. A l’ori
La TAMIYA LOTUS 99T 58068

La TAMIYA LOTUS 99T 58068

En 1987, Tamiya sort la Lotus Honda 99T. Le châssis est l'évolution du Road Wizard. Le premier châssis F1 moderne constitué de plaques de feuilles d'epoxy (FRP). L'architecture reste des plus classiques. un châssis principal qui inclue aussi le T arrière et agit sur la suspension arrière. Une plaque de renfort et une platine supérieure term