Marc
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Les TICE au service de la pédagogie
Quelques exemples choisis de réalisations où les TICE sont à l'honneur, notamment en cours de langues
Marc
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05/08/2016
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Utilisable en licence de STAPS par exemple Thème: Sports collectifs Permet de travailler ou retravailler l'expression des dimensions en langue étrangère. Permet de travailler l'expression de la modalité dans les règles du jeu. Langue d'origine: portugais
Les Beatles au service de la grammaire. L'intérêt lexical étant "limité", l'exercice est destiné à s'intéresser à cette règle de grammaire. Il peut être intéressant de travailler sur un texte à trous.
QCM portant sur la compréhension de l'écrit
Le QCM complet est disponible en cliquant sur le lien. Si votre établissement ne dispose pas d'un ENT (Espace Numérique de Travail), des interfaces de travail collaboratif existent, notamment via Google Drive. Ces QCM sont auto-correctifs.
Quand il s'agit de ne récupérer que le son (format .mp3) d'un document vidéo, les liens suivants sont très utiles: http://www.flvto.biz/fr/ ou http://www.flv2mp3.org/fr/
Exemple de réalisation d'étudiant basée sur la vidéo ci-dessous
Utilisable (par exemple) en classe de 2nde L’art du vivre ensemble Notion : Sentiment d’appartenance : singularités et solidarités Thème de la vidéo : Lutte contre les discriminations Langue d'origine : néerlandais
Watch the following video and answer the questions
Le QCM complet est disponible en cliquant sur le lien. Si votre établissement ne dispose pas d'un ENT (Espace Numérique de Travail), des interfaces de travail collaboratif existent, notamment via Google Drive. Ces QCM sont auto-correctifs.
Une très bonne vidéo pour créer des QCM auto-correctifs sur Google.
Certains liens sont très utiles pour télécharger des vidéos depuis Youtube: https://telecharger-videos-youtube.com/ ou http://www.clipconverter.cc/fr/
Cette activité très complète permet aux élèves/ étudiants de réaliser eux-mêmes une fiche de travail complète (WORKSHEET) qui permet de travailler: - la compréhension orale - la compréhension écrite - la production orale et/ ou la production écrite