Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Jean-Paul Cochard

Jean-Paul Cochard

Ses blogs

Randovelobasque

Chronique de la rando vélo au pays basque du 8 au 12 mai 2107
Jean-Paul Cochard Jean-Paul Cochard
Articles : 12
Depuis : 19/04/2017
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Nath & JP sont sur un vélo

Chronique de la rando vélo en Bretagne du 1er 8 mai 2016
Jean-Paul Cochard Jean-Paul Cochard
Articles : 20
Depuis : 22/04/2016
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

Le meilleur pour la fin

Le meilleur pour la fin

Après une bonne nuit chez Donamaria, agrémentée par l'humour décalé du propriétaire, dit Blanche Neige, nous avons traversé le vignoble d'Irouléguy, avant d'attaquer le col d'Ispéguy. 8 km de montée à 6 / 7 %, sans dépasser le 140 au cardiofréquencemètre. Au sommet (672 m) nous attend une auberge ... espagnole. Le demi (sans faux col)
Arrivée en fanfare à Tremereuc

Arrivée en fanfare à Tremereuc

So happy à l'approche de St Quay Portrieux et du déjeuner au bar de la Marine... Uploaded by Jean-Paul COCHARD on 2016-05-07.

Arrivée de la 6ème étape et fin de la randonnée

Arrivés à Dinard par un chaud soleil tempéré par un petit vent d'est. 89,4 km en 6H30 et 925 m de dénivelé. Au total nous avons parcouru 433,4 km sans pluie, sans douleur ni pépin mécanique. Contrat rempli merci à tous de nous avoir suivis et encouragés. A bientôt pour de nouvelles aventures! Nath&JP
Prologue

Prologue

Première étape de mise en jambes entre Anglet et Peyrehorade: 41 km sous un beau soleil. Suivi les berges de l'Adour (ach, l'Adour, touchours!) et franchi la Bidouze. Belles fermes barthaises, plantations de Kiwis. Traversé Hastingues, village fortifié créé par les Anglais. Nous attendons le train pour Pau.
Faire le lézard à Lézardrieux

Faire le lézard à Lézardrieux

Ce matin petit détour par le sillon de Talbert (31 km) puis halte gastronomique à l'auberge du Trieux. Heureusement il ne reste que 10 km cet après-midi. Très beau temps mais l'air est frais. Nathalie a pris une gamelle, à l'arrêt, sans gravité.
Ce matin, c'est du gateau (basque)

Ce matin, c'est du gateau (basque)

Après une bise à Corinne, notre logeuse, nous avons emprunté la piste cyclable qui longe la Bidassoa sur 42 km sur une ancienne voie ferrée. Bercés par le chant des oiseaux et des grenouilles. Déjeuner dans notre boui-boui habituel sur la place de la mairie d'Hendaye. Cet aprèm, vu le vent et la fraîcheur relative de la cyclote et du cyclo,
Prologue, suite

Prologue, suite

Petite halte à Nay, haut lieu de la famille Procureur. Ici on ne dit pas: le vélo, ça me gave!!
Plein la vue à la pointe de Minard

Plein la vue à la pointe de Minard

On a quitté la baie de Paimpol sous un beau soleil, une température en hausse et un léger vent de face. Belle route de campagne pour une fois bien balisée. On croise des papys en décapotable sur la route des falaises. Superbes panoramas.