Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

DEFI Groupes A1 et A2

DEFI Groupes A1 et A2

Étudiants de FLE à l'Université Lille 3 (A1-A2), nous donnons nos avis sur des films, événements culturels, etc. pour ceux qui sont curieux de ce qui se passe de par le monde. Pour nous contacter, demandez nos coordonnées à l'adresse suivante : claire.delolmo@univ-lille3.fr

Ses blogs

Pensées d'étudiants de FLE

Pensées d'étudiants de FLE

Certaines de nos opinions, de nos visions
DEFI Groupes A1 et A2 DEFI Groupes A1 et A2
Articles : 31
Depuis : 28/03/2016
Cinéma et FLE

Cinéma et FLE

Pourquoi ? Comment ?
DEFI Groupes A1 et A2 DEFI Groupes A1 et A2
Articles : 7
Depuis : 29/03/2016
Categorie : Films, TV & Vidéos

Articles à découvrir

Fundacion amigos del niño con leucemia y cancer

Fundacion amigos del niño con leucemia y cancer

L'association FANLYC, Fundacion amigos del niño con leucemia y cancer (Fondation amies aux enfant avec leucémie et cancer) est une association du Panama. Vous pouvez voir cette association à l'adresse : www.fanlyc.org C'est une association qui travaille dans la santé et le social. Elle donne par exemple un soutient au logement. La "Posada yo te
Haïkus

Haïkus

J'aime mon beau pays Tous les jours il fait soleil La plage est très belle À Lille il fait froid Les bâtiments sont anciens J'aime les musées J'aime les gateaux Je déteste la chaleur La Grèce est très belle
SPCA de Hong Kong

SPCA de Hong Kong

Je veux présenter une association qui s’appelle “SPCA”. C’est une association de protection des animaux qui a été créée en 1903. SPCA secourt les animaux comme les animaux qui sont blessés, n’ont pas de propriétaire ou ont besoin d’aide. À Hong Kong , il y a beaucoup de chats ou chiens qui n’ont pas de propriétaire et n’ont
Qu'enseigner avec les films en FLE ?

Qu'enseigner avec les films en FLE ?

Cet article est un extrait de thèse de doctorat. L'ouvrage complet et les références ici présentes sont disponibles à l'adresse suivante : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01127231/document Depuis l'avènement de la télévision, du magnétoscope et la démocratisation de l'accès à ces outils, les Document Authentiques (DA) sollicitant l
Une critique et des images de film pour travailler l'oral (niveau A2)

Une critique et des images de film pour travailler l'oral (niveau A2)

Lorsque nous recourrons au cinéma en FLE, nous ne construisons pas seulement des activités autour de séquences. Nous avons aussi accès à tout ce qui fait partie de l'univers d'un film : son affiche, les interviews de son réalisateur et de ses acteurs, les critiques rédigées sur lui, etc. Nous pensons souvent que le cinéma, qui présente de
Association internationale du haïku

Association internationale du haïku

Une association sur le haïku s'appelle Association internationale du haïku. Cette association a été fondée en 1989 pour essayer d'augmenter les contacts entre les gens étrangers qui aiment bien l'haïku. L'haïku est connu depuis qu'on l'a présenté au début du 20eme siècle. Beaucoup de monde l'aime et le fait bien. Donc, on transmet cette
MOHAMED HAZIM Abdelrahman

MOHAMED HAZIM Abdelrahman

Je m'appelle MOHAMED HAZIM Abdelrahman (Hazim). Je suis irakien. Je suis né le 3 octobre 1992. j'ai étudié les beaux arts à l'université en Irak. Je suis en France depuis 8 mois. J' aime la natation, j' adore dessin et leThéâtre.
Wang Kar Wai

Wang Kar Wai

Wang Kar Wai est né à shanghai et a émigré à Hong Kong à l'âge de 5 ans. Il a fait des études en arts graphiques à l'Ecole Polytechnique de HongKong. Il est passionné par la photographie. Après avoir travaillé comme assistant de production pour la chaîne Hong Kongaise Télévision Broadcasts, il devient scénariste de télévision à t
Autour du racisme (Niveau A2)

Autour du racisme (Niveau A2)

Pour le niveau A2, nous devons introduire des notions liées aux délits qui permettront à nos apprenants de témoigner d'un évènement. Voici une séquence de cours autour du délit raciste, thème qui souvent les touche personnellement. 1. Visionnage du court-métrage Maman regarde avec hypothèses d'anticipation du contenu. Maman regarde (cour
Le film pour « enseigner » et « utiliser didactiquement » les émotions

Le film pour « enseigner » et « utiliser didactiquement » les émotions

Ces propos et les références citées sont extraits d'une thèse disponible au lien : http://www.theses.fr/2014TOU20059 Le Document Authentique (DA) filmique permet de développer la compétence de communication interculturelle, en ce qui concerne la communication des émotions dans la culture cible. Il donne à l'enseignant la possibilité de mon