Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charlotte G.

Charlotte G.

Ses blogs

Mes astuces minceur

Mes astuces minceur

Souvent sollicitée pour des conseils minceur, il m'est venu l'idée de créer un blog afin de partager mes astuces personnelles pour garder la ligne ou perdre quelques kilos sans faire de régimes.
Charlotte G. Charlotte G.
Articles : 5
Depuis : 27/09/2015

Articles à découvrir

L'indice de mace corporelle (IMC)

L'indice de mace corporelle (IMC)

L'indice de masse corporelle (IMC) est une mesure simple du poids par rapport à la taille, couramment utilisée pour estimer le surpoids et l'obésité chez l'adulte. Il correspond au poids divisé par le carré de la taille, exprimé en kg/m2. Ex: pour une personne de 60kg pour 1m70 : 1,70 X 1,70 = 2.89 60 / 2.89 = 20.8 Cette personne se situe do
Les apports nutritionnels

Les apports nutritionnels

J'ai créé pour vous cette petite "fiche" qui, je l'espère, saura vous éclairer sur les différents nutriments présents dans nos assiettes. Elle comprend la base minimum de ce qu'il faut savoir sur les nutriments. Cela est nécessaire si on souhaite avoir un minimum de maitrise sur notre alimentation. Les nutriments principaux de notre alimenta
Bienvenu sur mon blog !

Bienvenu sur mon blog !

Bonjours à tous! Je me présente, je m'appelle charlotte et je suis passionnée par la diététique. Je suis très gourmande mais paradoxalement j'aime faire attention à ma ligne. J'ai donc acquis au fils du temps, une connaissance sur les calories et les apports nutritionnels de quasiment tout les aliments. J'ai également quelques connaissance
5-4-3 minceur!

5-4-3 minceur!

Oui oui, c'est le titre de mon blog. Pourquoi? Laissez-moi vous expliquer. J'ai un poids que je me fixe, afin de le maintenir stable. Ayant un petit gabarit et ne pratiquent pas une activité physique régulière (pas bien), mon quota en calories que je me suis fixé est de 1400kcal/jours. Actuellement j'ai 3kilos en trop par rapport à mon "poids
Les calories

Les calories

Dans les produits de consommation courant, le nombre de calories est généralement calculé sur une portion de 100 grammes.