En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

classe de SMc

classe de SMc

Tags associés : agir s'exprimer comprendre a travers les activites artistiques, agir s'exprimer comprendre a travers les activites physiques, albums, apprendre en reflechissant et en resolvant des problemes, bcd, commencer a produire des ecrits et en decouvrir le fonctionnement, commencer a ecrire tout seul, comptines jeux de doigts chansons poesies, construire les premiers outils pour structurer sa pensee, dessiner, decouvrir la fonction de l'ecrit, decouvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes des grandeurs et des suites organisees, explorer le monde : l'espace, explorer le monde : le vivant, l'acquisition et le developpement de la conscience phonologique, resolution de problemes avec les petites boites, s'exercer au graphisme decoratif, utiliser fabriquer manipuler des objets, agir s'exprimer comprendre a travers les activites artistiques, agir s'exprimer comprendre a travers les activites physiques, albums, apprendre en reflechissant et en resolvant des problemes, bcd, commencer a ecrire tout seul, comptines jeux de doigts chansons poesies, construire les premiers outils pour structurer sa pensee, decouvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes des grandeurs et des suites organisees, explorer le monde : l'espace, explorer le monde : la matiere, explorer le monde : le temps, explorer le monde : le vivant, explorer le monde : les objets, s'exercer au graphisme decoratif, situations problemes avec les petites boites, agir s exprimer comprendre a travers les activites artistiques, albums, apprendre en reflechissant et en resolvant des problemes, bcd, commencer a ecrire tout seul, comptines-jeux de doigts-chansons-poesies, construire les premiers outils pour structurer sa pensee, decouvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes des grandeurs et des suites organisees, explorer le monde : l'espace, explorer le monde : la matiere, explorer le monde : le temps, explorer le monde : le vivant, situations problemes avec les petites boites, l acquisition et le developpement de la conscience phonologique

Ses blogs

blog de la classe de SMG

blog de la classe de SMG

la vie de notre classe, au jour le jour
classe de SMc classe de SMc
Articles : 135
Depuis : 28/08/2017
blog de la classe de SMc

blog de la classe de SMc

la vie de notre classe au jour le jour...
classe de SMc classe de SMc
Articles : 231
Depuis : 29/08/2016
smcsabakourou@over-blog.com

smcsabakourou@over-blog.com

la vie de notre classe, au jour le jour...
classe de SMc classe de SMc
Articles : 214
Depuis : 30/08/2015

Articles à découvrir

Vendredi 9 février 2018

Vendredi 9 février 2018

Laurent, le papa de Louis, est venu dans notre classe pour nous jouer des musiques avec des instruments. Il a amené sa guitare, son harmonica, son tambourin, son saxophone, ses maracas, le "cousin" de la trompette (le clairon), la flûte à bec, le xylophone, les claves, le wood-block. Il nous a joué du saxophone "triste" et du saxophone "qui don
Lundi 5 février 2018

Lundi 5 février 2018

Ce matin, nous avons continué la lecture de l'album "Toti la tortue va au carnaval" et nous avons découvert et expliqué trois nouveaux personnages traditionnels du carnaval de Guyane : nèg maron, balayeuses et vidangeurs. Cet après-midi, nous avons continué nos recherches dans différents supports d'écrits. Nous avons tout d'abord recherché
Mardi 30 janvier 2018

Mardi 30 janvier 2018

Activité autonome de repérage dans l'espace avec les mosaïques champignons :
Vendredi 30 juin 2017

Vendredi 30 juin 2017

Voici quelques compositions, libres ou avec modèles, réalisées avec les pièces du jeu GEOSTIX.
Vendredi 24 juin 2016

Vendredi 24 juin 2016

Pour le Spectacle de l'école, nous on était sapés comme toujours et on a chanté " Mon doudou à moi ".