Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

GCM

Ses blogs

Mon RIFTS à moi

Mon RIFTS à moi

Fan de cultures imaginaires et rôliste, j'ai (re)découvert le jeu de rôle le plus improbable de la galaxie: RIFTS. Et j'en suis un peu tombé amoureux. Derrière ses règles mal fagotées et son univers excessif, j'ai trouvé une petite perle ludique pleine de possibilités. Des possibilités qui m'ont donné envie de créer mon propre jeu de rôle multi-genres, motorisé à l'OSR: FALLING SKY. Dans ce modeste blog, je vous invite à parcourir avec moi tous les imaginaires que RIFTS et FALLING SKY exposent, explorent... Et explosent!
GCM GCM
Articles : 985
Depuis : 22/10/2015
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

San Francisco: Chinatown 2112

San Francisco: Chinatown 2112

Bienvenue à Chinatown en 2112! Illustration de Adrian Smith. [Si c'est le "Chinatown" du titre qui vous a attirés ici, vous vous êtes faits avoir... Allez directement à la fin de cet article.] Dernièrement, je vous ai gratifiés de deux posts consacrés à la région de San Francisco, dans l'univers post-apo de Falling Sky (mon jeu de rôle am
FALLING SKY: le retour des déesses et des dieux

FALLING SKY: le retour des déesses et des dieux

Divinités hellènes de la Terre du Verseau. Illustration de Andrey Fetisov. Pour prendre la mesure de mon intérêt pour les divinités des cultures polythéistes, il suffit de jeter un coup d'œil à la rubrique PANTHEONS O.T.M. de ce blog. "O.T.M." pour "Of The Megaverse", comme Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse, le supplément
Les usines hantées de Detroit

Les usines hantées de Detroit

Christine c'est un roman de Stephen King que j'ai lu il y a plusieurs décennies, dans une traduction tronquée. Comme tous les romans du King et la plupart de ses nouvelles, il a été adapté au cinéma, par Big John. Christine c'est une voiture, une Plymouth Fury 1958, hantée par une entité maléfique dotée des plus noirs instincts. J'ai pens
Les Gnomes de Zurich

Les Gnomes de Zurich

Le standing des banques suisses a quelque peu évolué en 2112. Illustration d'Adrian Smith pour le jeu de plateau avec figurines "The Others". Je crois qu'il s'agit là de ma première vignette pour Falling Sky! Contre 361 pour Rifts au jour d'aujourd'hui... Je rappelle le principe de la vignette: c'est un (petit) article à partir d'une illustrat
Muir Woods

Muir Woods

Singes californiens en chasse. Photo extraite — si je ne m'abuse — du film "La Planète des singes : L'affrontement". À l'origine, ce post devait s'intituler "la baie des singes". La baie des quoi?! Des singes. Comme la Baie des Singes, la salle de spectacle à Cournon d'Auvergne? Que nenni. Plutôt comme la Baie de San Francisco, en 2112 sur
Les Gris

Les Gris

Nevada, 2112: mauvaise rencontre, dans les ruines d'un bled oublié, entre un groupe de "fouilleurs" et des Gris. Illustration de JB Casacop. Cet article n'est qu'une ébauche sur les Gris de Falling Sky. Les Gris — je préfère ce terme à celui de "Petits Gris" en fait — sont une figure classique de l'extra-terrestre dans notre culture popula
Géographie mystique 3: les Loops

Géographie mystique 3: les Loops

Je les appelle "Loop" faute de terme plus approprié ou plus seyant, pour l'instant. Une appellation trompeuse qui plus est car certains d'entre eux ne sont pas des boucles mais des lignes. De quoi je parle? Des accélérateurs de particules. Pourquoi je vous en parle? À cause du jeu de rôle suédois Tales from the Loop . Si vous ne connaissez pa
Silicon God & Murder Valley

Silicon God & Murder Valley

Illustration pour le film "Terminator Renaissance". Par Christian Alzmann. J'ai une idée à la con. Vite, il faut que je la partage avec vous! Dans Géographie mystique 3: les Loops , je vous racontais que, sur la Terre du Verseau de Falling Sky (mon hack de Rifts motorisé à l'OSR), les plus grands accélérateurs de particules de notre époque
Classe de perso: Boutefeu [FS]

Classe de perso: Boutefeu [FS]

Boutefeu niveau 20. Illustration de Michael Whelan. Comme je me plais à le répéter, j'aime toutes les classes de perso de Rifts Ultimate Edition. Toutes. Beaucoup. Elles sont intéressantes à jouer et à faire jouer, pour peu que vous arriviez à dépasser les problèmes soulevés par l'écart de "puissance" entre elles, en changeant les règle