Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
William JOUBERT

William JOUBERT

Ses blogs

Le blog des CM2A de Notre-Dame

Classe de William Joubert
William JOUBERT William JOUBERT
Articles : 21
Depuis : 13/08/2015
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Fin de la semaine de confinement : compte rendu

Fin de la semaine de confinement : compte rendu

Bonjour à tous, Je voudrais féliciter les familles et les élèves qui ont joué le jeu de rendre les travaux demandés, même lorsqu'ils n'étaient pas obligatoires. Voici quelques étoiles bien méritées et gagnées que j'ai attribuées en fonction des travaux rendus ou montrés. BRAVO à vous ! Heureux challengers : - Tim : 1 étoile - Nahil
Mon exposé sur la Martinique

Mon exposé sur la Martinique

par Maé J'ai choisi la Martinique, car je suis née là-bas. Mes parents ont quitté la Martinique lorsque j'avais 8 mois. Je n'en ai aucun souvenir mais mes parents m'en parlent et cela m'a donné envie de mieux connaître cette île et de vous la faire découvrir. Géographie de la Martinique : cliquer sur les flèches pour faire défiler Je sui
Le canoë-kayak

Le canoë-kayak

par Camille Le canoë-kayak est un sport qui peut se pratiquer dans deux types d'embarcations sportives assez semblables. Le canoë et le kayak se distinguent simplement par le type de pagaie utilisée et la position du sportif dans le bateau. - une pagaie simple et une position à genoux pour le céiste (utilisant un canoë) ; - une pagaie double
JOUR 3

JOUR 3

Bonjour les CM2A ! J'espère que vous avez passé un bon week-end et que tout le monde se porte bien chez vous. Connaissez-vous maintenant votre poème ? Avez-vous réalisé entièrement l'illustration ? Alors, c'est parti pour une nouvelle journée de classe à la maison. Voici le programme pour cette journée. N.B. : Il semble que je ne vous ai p
JOUR 2

JOUR 2

Bonjour à vous. J'espère que vous allez tous bien et que vos tests sont négatifs . Je vous souhaite une bonne journée. Bon courage. Voici le programme pour ce deuxième jour. - COD et COI (exercices).doc 1) Français : grammaire * A partir du lien ci-dessus : - à l'écrit, réaliser les exercices 7 et 8 sur une petite feuille de classeur. 2)
Correctif : Le soldat inconnu (chapitres 18 à 24)

Correctif : Le soldat inconnu (chapitres 18 à 24)

Chers élèves, Il semble que je ne vous ai pas remis la fiche du livre Le soldat inconnu, dont il est question dans la journée de vendredi dernier (JOUR 2) : si l'erreur est mienne, je vous prie de m'en excuser. Vous trouverez cette fiche dans les "Leçons et outils numériques" et via la rubrique "Informations". Cela dit, vous avez su faire preu
JOUR 1

JOUR 1

Bonjour à tous, parents et enfants, Pouah ! 😒 Comme vous le savez certainement tous maintenant, notre classe de CM2 A est fermée pour cause de COVID 19 (1 cas positif au sein de la classe a été identifié). J'ai donc naturellement une pensée pour notre élève et j'espère qu'il ne s'agira que d'une forme bénigne, voire sans symptômes...
JOUR 4

JOUR 4

Bonjour à vous. Voici le programme de cette dernière journée de travail à la maison. Bon courage et à jeudi. Les devoirs qui étaient prévus pour jeudi et vendredi derniers sont naturellement reportés à jeudi et vendredi. Pour que vous reveniez à l'école en douceur et en forme, une séance de sport est prévue pour jeudi : n'oubliez donc
Continuité pédagogique du vendredi 9 avril

Continuité pédagogique du vendredi 9 avril

Bonjour à toi, J’espère que tu vas bien et que tu persistes dans tes efforts. Dernière journée de travail à la maison pour cette semaine... et voici 2 semaines de vacances bien méritées. Courage : dernière ligne droite ! N’oublie pas de bien regarder les devoirs proposés pendant les vacances afin de prévoir le matériel nécessaire à
Continuité pédagogique du jeudi 8 avril

Continuité pédagogique du jeudi 8 avril

Bonjour à tous ! Voici le travail pour le jeudi 8 avril 2021. Rappel : les exigences concernant le soin, la présentation et l'écriture restent inchangées. 1a) Dictée-flash : * écouter et écrire la dictée-flash (lien ci-dessous) sur le cahier d'entraînement . * se relire : - repérer les verbes conjugués ; - vérifier les accords entre suj