Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Lène

Lène

Ses blogs

Plus tard, ailleurs.

L'homme en fait bien des conneries. Il pense construire, mais il détruit, c'est tout ce qu'il sait faire. La seule chose qui en vaille la peine, qui le différencie vraiment des autres êtres, c'est l'art. Ouais. Il a créé un putain d'échappatoire. Vous en trouvez d'autres, dans la société ? Tenez moi au courant, ça m'intéresse. En attendant, j'vais écrire, ma guitare sur les genoux, et mon ineffable qui fait ce qu'il peut dans ma tête.
Lène Lène
Articles : 52
Depuis : 12/09/2008
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

Partie 2

Ça date, alors au cas où, rappel là. Ouais ça veut rien dire, m'enfin on se comprend bien quoi. ---------------------------- _ Elle a quel âge ? _ Humpf. J'sais pas, 6 ans. _ Eh ben elle a rien à foutre là c'est bien ce que j'dis Le bar était bruyant, plein de grosses voix d'hommes bourrés qui surenchérissent dans le bordel, histoire d'ê
De

De

Réinventer le monde. Surtout, elle aura appris à se servir de l’art pour renaître à sa façon, pour être telle qu’elle s’aime voir évoluer. Reine d’un monde qui n’existe pas, se dire que c’est déjà ça. Elle pourra dire à ses petits-enfants qu’elle n’aura jamais que oui, elle a renoncé à l’irrenonçable, à en inventer
Macchu Picchu

Macchu Picchu

"Tu crois qu'un jour les gens regarderont le Tibet sur un écran de cinéma en se demandant ce qu'il nous est arrivé ?" A la prochaine destination.
La route

La route

"Quelle est la différence entre "ne sera jamais" et "n'a jamais été"?" Je ne sais pas pourquoi il m'est encore possible d'y penser. Il n'y a plus de surprise, il ne reste que du gâchis, "un immense gâchis" comme on dit ouais, pas pour rien qu'on se sente obligé d'y associer cet adjectif. Il est temps d'enterrer ce bordel infâme, de disperser

Un bout

La première cigarette qui ne lui fait plus grand chose. Les restes de l'alcool de la nuit, et ses jambes nues allongées sur lui. Entre eux, aucun amour, pas même de la passion, juste un rien prenant. Un rien prenant. Encore des mots qui résument tout ouais, sa tendance à ne plus en avoir rien à foutre de tout, jamais vraiment conciemment. Les
Les phrases nominales

Les phrases nominales

Zenzile - Simple Lesson Une écrabouillure. Un poids constant, violent au fond du corps. Rien de bien méchant et pourtant, un rien crevant. L’absence d’espoir en l’instant rend la respiration difficile. La migraine quotidienne peine à apparaître, peut-être pour laisser un laps de temps suffisant à l’esprit pour s’apaiser avant, laiss
Je...

Je...

" Kyo rentra, s'habilla en un instant : pantalon, chandail. Des espadrilles (il aurait peut-être à grimper). Il était prêt. May lui tendit les lèvres. L'esprit de Kyo voulait l'embrasser ; sa bouche, non, - comme si, indépendante, elle eût gardé rancune. Il l'embrassa enfin, mal. Elle le regarda avec tristesse, les paupières affaissées ;

Petit bouchon

Elle avait beau se dire, se répéter, que tout irait bien, qu'elle avait connu pire, elle ne pouvait empêcher son corps de trembler plus qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Plus rien ne pouvait occuper son esprit si ce n'était ce semblant d'être au fond d'elle qui tentait de la rassurer, de la ramener prématurément à la vie. Agenouillé
Romaniste

Romaniste

C omme un retour retentissant. Pourtant il n'y a pas vraiment de bruit. J'ai cherché le bordel et rien n'est apparu, et je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est seulement parce que je n'ai pas regardé partout. Alors je m'en tiendrai au trouble et aux cendres. Pour le moment. Elle rôde sans attendre. Elle navigue des mots qu'elle oublie en