Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
joce

joce

Ses blogs

Le blog de joce

Le blog de joce

Ce blog est une présentation de mes photographies de la nature qui m'entoure.
joce joce
Articles : 7
Depuis : 27/11/2009

Articles à découvrir

Un grand duc

Un grand duc

Le grand duc est un oiseau noctune. Trouver un grand duc en plein jour qui se laisse photographier est une chance qu'un photographe de nature apprécie. Celui-ci se reposait le long d'un rivage d'un petit lac et regardait un humain qui se promenant en canot en braquant une caméra dans sa direction.
Les Chouettes Lapones

Les Chouettes Lapones

Les chouettes lapones et les harfangs se ressemblent beaucoup. La chouette est grise ce qui la diffère de l'harfang. Mais ils ont les mêmes habitudes de vie. La chouette lapone est plus rare et elle est plus présente au Québec en moyenne dans un cylcle de 4 ans environ .
Le Colibri au nid

Le Colibri au nid

Je vous présente le colibri au nid. Le nid d'un colibri est difficile a découvrir parce qu'il est petit et qu'il se confond avec l'environnement. Remarquer la façon ingénieuse de la fabrication du nid: celui est fait de lichen d'arbre et de mousse. De plus le colibri attache le tout avec de la toile d'araignée.
Les hérons

Les hérons

Dans la vrai nature, les hérons sont des oiseaux difficilement approchable pour que l'on puisse faire une photo potable. Mais dans les parcs comme celui des Milles Iles ou des Iles de bouchervilles ou l'ile Blizard ces oiseaux sont plus habitués à la présence humaine et cela devient plus facile de faire des photos rapprochés comme en témoigne
Les oies blanches

Les oies blanches

Les oies blanches commes les outardes avec leurs cris dans le ciel nous indiquent que l'été est bien fini et que l'on doit maintenant se préparer à l'hiver.
Une perdrix qui bat des ailes

Une perdrix qui bat des ailes

Au printemps les perdrix mâles se trouvent un promontoir et battent des ailes pour attirer une femelle. Le bruit de ce battement d'ailes ressemble à un tambourinage. Réussir à capter ce moment en image est exceptionnel. Voici donc en photo une perdrix montrant ce moment unique aux perdrix mâles..
L'Harfang des neiges

L'Harfang des neiges

L'harfang des neiges représentent três bien l'hiver au Québec. C'est un chasseur courageux, Il ne craint pas le froid et le vent d'hiver .